750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 982 645
Vous avez la parole
Archives
29 novembre 2009

Verrines façon Millefeuille

C'est une recette que mon amie Patou m'a fait découvrir et qu'elle a fait lors des 20 ans de ma Lolotte, c'est trop trop bon...

46899594

Ingrédients pour 4 personnes

  • 2 cuillères à soupe de vinaigre de Xérès
  • 12 olives noires dénoyautées
  • 2 poivrons rouges grillés
  • 1 poivron jaune grillé
  • 125 g de chèvre frais (type Petit Billy)
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée
  • 2 brins ciselés (pour le décor)
  • 1 gousse d’ail hachée menu
  • 2 cuillères à soupe de noisettes pelées et concassées
  • Sel de Guérande

Hacher grossièrement la pulpe des olives au couteau.

Faire griller les poivrons au grill, placer dans cul poule filmer.

Une fois refroidi, peler et épépiner.

Couper la pulpe en lanières courtes.

Saler très légèrement au sel de Guérande.

Écraser le chèvre à la fourchette tout en incorporant peu à peu l’huile d’olive.

Puis ajouter la ciboulette, l’ail et les olives.

Mettez une fine couche de fromage au fond de 4 verrines.

Recouvrez de lamelles de poivron rouge.

Déposez une couche de fromage, parsemez de quelques noisettes.

Continuez avec du poivron jaune, puis du fromage, des noisettes et des raisins.

Terminez avec du poivron rouge.

Garnissez avec des noisettes et des raisins.

Décorez de ciboulette ciselée. Laissez reposer pendant 2h00 au réfrigérateur, pour que les saveurs se marient.

Suggestion :

En variante, remplacez 2 couches de poivrons par 1 couche d’aubergine et 1 couche de courgettes grillées, et utilisez un fromage frais aux herbes.

imprimer_la_recette Imprimer la recette:VERRINES_FAÇON_MILLEFEUILLE

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très appétissante cette verrine!
Répondre
C
magnifique !
Répondre
M
Superbe cette verrine elle est très belle et tous ses ingrédients me tentent diablement !!!<br /> A essayer très vite
Répondre
C
ça sent l'approche des fêtes avec ces belles verrines !
Répondre
T
extra merci pour cette idée
Répondre
Publicité