750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 982 645
Vous avez la parole
Archives
25 janvier 2008

Baguettes gourmandes

Je me suis inspirée d'une couronne garnie précuite que j'avais achetée une fois à "Leader Price"et une fois en Espagne. Je ne me rappelle pas exactement la garniture, j'ai donc fait à mon idée et avec mes vagues souvenirs...

IMG_1076

Ingrédients pour la pâte à pain:

  • 500g de farine bio type 65
  • 10 g de lait en poudre
  • 1 sachet de levure sèche de boulanger( y compris sel)
  • 50 g de graines de sésame
  • 50 g de semoule très fine
  • 350 ml d'eau tiède ( 37°C)
  • 60 ml d' huile de pistache
  • 10 g de sucre
  • 10 g de sel

Ingrédients pour la garniture:

  • des tranches de mimolette
  • des tranches de gouda ou d' édam
  • des tranches de chorizo
  • des tranches fines de bacon ou de lard fumé

Le pain :

Dans le robot avec le fouet pétrin, mettre la farine, les graines de sésame, la semoule et le lait, mélanger. Verser petit à petit l'eau, il faut obtenir une boule. Ajouter à ce moment l'huile, le sel et le sucre. Pétrir jusqu'à ce que l'hile soit complètement absorbée par la farine. Laisser reposer 20 min, couvrir le bol du robot avec un film transparent. La pâte double de volume.

IMG_1062 IMG_1065

Une fois la première pousse terminée, sur le plan de travail saupoudré de semoule fine, rabattre la pâte et former 4 boudins. Façonner 4 baguettes et poser sur le filet baguette, couvrir avec un torchon et placer sur le bol du robot rempli d'eau bouillante ( remplace l'étuve du boulanger), laisser gonfler environ 20 à 30 min, les pâtons doublent de volume. Placer le filet baguette dans le four préchauffé th 8 ou 240°C avec une coupelle d'eau sur la sole du bas. Cuire 15 min. Sortir et couper en 2 chaque baguette.

IMG_1067 IMG_1069

La garniture :

Garnir avec une couche de mimolette, une couche de bacon ou lard fumé, une couche de gouda ou édam et on termine par le chorizo, refermer le pain.

IMG_1071

IMG_1073

Terminer la cuisson environ 10 à 15 min. Les baguettes dorent et le fromage fond.

IMG_1080

imprimer Imprimer la recette :BAGUETTES_GOURMANDES

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ce sont de super baguettes gourmandes ! :o)
Répondre
L
OH-MY-GOD <-- cri du coeur ( ou de l'estomac ... faut voir )<br /> <br /> Ils ont l'air super bon ces sandwichs de luxe !! Mon Dieu, mon Dieu !! Quelle idée merveilleuse <br /> <br /> BRAVO =D
Répondre
B
C'est très gourmand !!!<br /> C'est une bonne idée !!<br /> tu me donnes envie de faire du pain !<br /> Bon dimanche !<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> ♥Barbichounette♥
Répondre
$
Ton pain est superbe!!!
Répondre
P
Miam miam quel régal ce sandwich !
Répondre
Publicité