750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 982 645
Vous avez la parole
Archives
8 mai 2007

Marguerites à l' épeautre

En allant sur le site Pain Maison de Francine, j'ai vu cette forme de pain qui me plaisait énormément mais comme d'habitude j'ai préféré en faire 6 individuelles et faire la recette à ma façon.

IMG_5865

à la sortie du four, des petits pains très croustillants et une saveur légèrement noisette grillée.

IMG_5881

Ingrédients :

  • 350ml d'eau

  • 300g de farine bio type 65

  • 350 g de farine d'épeautre blanche type 70

  • 1 filet d'huile de sésame

  • 1 sachet de levure spéciale pain +sel

  • semoule de blé fine

  • décoration : graines de pavot

Dans votre map : eau, huile, farines et levure dans l'ordre .Poursuivre avec le programme pâte sans cuisson.

Au robot au fouet pétrin ou à la main : farines, levure, eau tiède 37°C et huile. Pétrir au moins 8 à 10 mn, la pâte ne colle pas ni au bol ni aux mains. Laisser lever couvert minimum 20 minutes. Une fois terminé, parsemer le plan de travail de semoule de blé fine, vider la cuve et  rabattre la pâte sur le plan de travail et former un boudin. Partager en 42 pâtons : 6 moyens et 36 petits au coupe pain.

IMG_5827

Former des boules de pâte recouverte de semoule de blé fine, poser directement dans les empreintes rondes filets, la moyenne au centre et entourer des 6 petites.

IMG_5829IMG_5836

Vaporiser d'eau et saupoudrer de graines de pavot.

IMG_5847

Laisser lever à nouveau au minimum 20 mn couvert d'un torchon. (je place ma plaque au dessus d' un saladier rempli d' eau chaude).

IMG_5875

Après la levée, enfourner th 7/8 ( 210/240°C) pendant environ 25 à 30 mn en vaporisant d'eau le pain au bout de 10 mn de cuisson.

IMG_5879

imprimer Imprimer la recette : MARGUERITES_A_L_EPEAUTRE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonsoir : cette recette je vais me la faire , je sans que je vais me régaler j'adore ;merci pour tout<br /> gros bisou de Michelotte
Répondre
M
trop belle!
Répondre
$
Tout mimi en invividuel!
Répondre
M
J'adore tes boulanges tu es une pro ,tes petites marguerites sont magnifiques ! bravo !
Répondre
P
Un très beau pain !
Répondre
Publicité