750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 982 645
Vous avez la parole
Archives
11 février 2007

Amuses Bouches vite fait...

collage

Apéritif  de  dernière minute.....Préparé en 2 heures avec ce qu'il y avait ...mais tout est possible.

Complément d'info suite à vos commentaires:

ba_frigo

Organisation du jour  : pendant que mes mini bouchées , quiches, pizza....cuisaient , je préparais ma mousse et mes crudités.( mon tm31 et mes moules souples m'ont bien aidé aussi pour les mini bouchées saumon et thon, la mousse de saumon fumé).

ASTUCES GAIN DE TEMPS : Il ne m'en restait pas cette fois mais habituellement j'ai toujours d'avance des fonds prédécoupés de pâte feuillettée ou brisée crues que je congèle dans mes moules souples puis que je range par paquets de 30 ou 20 suivants le nombre sur ma plaque. Vous recevez ?...Très pratique, il ne vous reste plus qu'à les sortir du congel, les garnir...et cuire.

Pour ceux qui recoivent souvent : Toujours avoir dans le frigo et le placard aussi de la crème, des oeufs, de la pâte, du thon ou saumon, concentré de tomates, du râpé ....

IMG_2865

Mini-bouchées au thon

à base de :Thon au naturel, concentré de tomates, oignon, fromage râpé, persil, oeufs, crème fraîche...

IMG_2852

Mini Tatins au jambon

à base de : jambon, crème fraîche, oeuf, poivre et sel, pâte feuillettée..tout mixer au TM31. cuire

IMG_2854

Mini Croque Monsieur

à base de : mini toast pain de mie, jambon, fromage fondu ou gruyère

IMG_2859

Mini Pizza aux anchois de Collioure

à base de : pâte feuilletée, origan, échalotte déshydratée, tomates concassées en dès, fromage râpé, anchois...

IMG_2862

Mini- Bouchées au saumon

à base de : saumon au naturel, tomates, aneth, oignon, fromage blanc, oeuf....

IMG_2866

Mini quiches

à base de : pâte feuilletée, lardons et jambon allumettes, fromage râpé, crème fraîche et oeuf, muscade.

IMG_2845

Mousse de Saumon fumé

à base de : 200 g saumon fumé, 400ml crème fraîche, 1 sachet de gélatine en poudre. Mixer tout au TM31 et remplir vos verrines à la poche à douille, décorer et réservez au frais.

IMG_2843

Crudités à l'huile dolives en Verrines

à base de: tomates coupées en petits dés, fromage râpé, concombre coupé en petits dés, mini maïs coupé en rondelles, persil haché , poivre et filet d'huile d'olives pour terminer. Résever au frais.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonsoir, je me régale avec votre blog, et je souhaiterai faire les Mini tatin au jambon, mais je ne trouve pas la recette (du moins avec la quantité pour les ingrédients) vous serait-il possible de me les communiquer.<br /> <br /> Un grand merci et vos recettes vont souvent se retrouver sur ma table.<br /> <br /> Cordialement.<br /> <br /> Nath.
Répondre
P
Bon ben moi en voyant tout çà ... j'me suis dis que j'allais m'inviter chez toi, bah oui ! Vu toutes les bonnes choses faites vite et bien... Tu es la reine de l'impro, j'aurai tort de me priver , hein?!!! LOL
Répondre
M
Super!!!!<br /> <br /> Merci pour toutestes bonnes idées!
Répondre
M
bonjour tes petits amuse guelle ; vite fait bien fait et une bonne idée ; bisous du gard de Michelotte
Répondre
L
t'es une championne !
Répondre
Publicité