750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 984 075
Vous avez la parole
Archives
29 mai 2010

Petites crèmes à l'Amande

C’est une recette tirée d’un livre de recettes et que j’ai adapté à “Mr Cook”, en cuisson vapeur tout comme mon pain aux œufs catalan.

CREME AMANDE (9) Ingrédients:

  • 125 d’amandes en poudre
  • 80 g de sucre cassonade
  • 750 ml de lait entier
  • 4 œufs ( gros)
  • 1/2 gousse de vanille en bâton
  • 1 pincée de sel
  • Kit Caramélisation GD

Ma Version Cook’in:

Mettre tous les ingrédients dans le bol. Mixer quelques secondes au TURBO.

Régler ensuite sur 5 min/80°C/vit 4. En fin de cuisson, 5 sec/vit5/TURBO.

Poser vos ramequins sur les 2 plateaux vapeur. Verser la préparation ( je ne l’ai pas filtrée). Mettre 1 litre d'eau dans le bol.

CREME AMANDE (0)

CREME AMANDE (1)

Régler 30 min/120°C/vit2. Laisser refroidir.

Placer ensuite au réfrigérateur. Au moment de servir, caraméliser grâce au kit de caramélisation de Guy Demarle ou mieux laisser vos convives le faire car c’est simple et amusant, sans danger de brûlures.

CREME AMANDE (10)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des petites crèmes qui tentent bien avec mon CI !!!<br /> <br /> manue
Répondre
J
Mmmhhhh une gourmandise à laquelle je ne peux pas résister!!!
Répondre
F
Tu sais bien me prendre par les sentiments... çà me fait envie alors que je sors de table, ...! Quelle gourmande!
Répondre
B
huuummm ca m a l air fameux!
Répondre
L
Miam, ça donne très envie, et cette cuisson à la vapeur est très simpa !
Répondre
Publicité