750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 983 468
Vous avez la parole
Archives
22 novembre 2009

Le flan catalan : pa d'ous

Pain d’œufs (en français)

Ce flan typiquement catalan, se cuit normalement au four et au bain marie.

J’ai testé sa cuisson au Cook’in dans le petit moule à savarin en silicone qui rentre impeccable posé sur le plateau vapeur.

Ingrédients :

  • 500 ml de lait entier
  • 4 œufs (240 g au moins)
  • 50 g de sucre en poudre
  • 10 g de sucre vanillé Cook’in

Caramel à sec

  • QS de sucre

 

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Cook’in.

Régler 3 min/100°C/vit 4.

Pendant ce temps, préparer le caramel à sec et tapisser en le moule.

Placer le moule sur le plateau vapeur. Verser le mélange dans le moule Flexipan.

 

Rincer le bol, verser 1 litre d’eau. Fixer le plateau inox, poser le plateau +moule, fermer avec le couvercle.

Régler 25 min/120°C/vit 3.

Laisser refroidir et placer au réfrigérateur.

 

Placer un plat du même diamètre et légèrement creux pour le caramel, retourner et retirer le moule.

 

imprimer_la_recette imprimer la recettePA_D_OUS_au_Cook_in:

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mhum je vais essayer <br /> <br /> vous etes catalane vous aussi ^^
Répondre
C
Tu peux expliquer comment on fait le caramel à sec, jsuis débutante chez demarle et je connais pas les termes que tu emploies ???? c'est quoi QS ?????<br /> j'ai tout à apprendre, mais ta recette me tente bien, surtout au cook'in ....<br /> merci pour ta réponse
Répondre
L
Très sympa cette petite crème catalane !<br /> Bonne soirée
Répondre
C
ah Cathy, je te félicite...je n'y aurais jamais pensé!!<br /> tout le monde adore le flan à la maison, je vais de suite essayer, merci à toi, bisous
Répondre
P
Bravo pour cette très bonne idée.<br /> <br /> Faire cuire les flans dans le bac vapeur du cook'in doit les rendre encore meilleurs...<br /> <br /> Merci d'avoir partager cette recette.<br /> <br /> Je vais essayer ce mode cuisson la prochaine fois que je réalise des flans.
Répondre
Publicité