750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 982 645
Vous avez la parole
Archives
16 janvier 2008

Marmite bretonne de poulet aux amandes

Cette recette,  je l'ai relevée dans le Cuisine actuelle dont je vous ai parlé ici. La cuisson au cidre et l'ajout d' amandes effilées, ça m'a plu énormément.

IMG_0842

Ingrédients:

  • 1 poulet fermier coupé en 6 ou 6 haut de cuisses
  • 1 oignon
  • 800 g de pommes de terre à chair ferme
  • 2 carottes
  • 2 cuillères à soupe de persil ciselé
  • 80 g d’amandes effilées
  • 700 ml de cidre brut
  • 30 g de beurre salé
  • 150 ml de crème liquide
  • 1 bouquet garni
  • 1 cuillère à café de graines de coriandre
  • sel, poivre

Version mijoteuse électrique

IMG_0837

Peler  les légumes et les rincer, tronçonner les carottes et couper les pommes de terre en quatre. Émincer l’oignon.
Dans la cocotte, faire revenir le poulet dans le beurre chaud sans trop laisser colorer. Ajouter l’oignon et les graines de coriandre.

IMG_0822 IMG_0824

Ajouter les carottes dans la cocotte, saler et poivrer. Remuer, puis verser le cidre et le bouquet garni. Couvrir et laisser mijoter pendant 3 heures position II. Ajouter la crème en fin de cuisson. Parsemer d’amandes effilées légèrement grillées et de persil. Servir sans attendre pour déguster chaud.

Par contre, j' ai servi ce poulet avec des nouilles ( pâtes chouchou de mon doudou). En effet, ayant préparé la recette la veille, je n'ai pas voulu ajouter les pommes de terre à mi-cuisson, personnellement je ne les aime pas réchauffées.

Version mijoteuse traditionnelle

Cocotte_en_fonte

Peler  les légumes et les rincer, tronçonner les carottes et couper les pommes de terre en quatre. Émincer l’oignon.
Dans une cocotte, faire revenir le poulet dans le beurre chaud sans trop laisser colorer. Ajouter l’oignon et les graines de coriandre. Cuire 10 min sur feu doux.
Ajouter les carottes et les pommes de terre dans la cocotte, saler et poivrer. Remuer, puis verser le cidre et le bouquet garni. Couvrir et laisser mijoter pendant 25 min. Ajouter la crème et laisser mijoter encore 5 min. Parsemer d’amandes effilées légèrement grillées et de persil. Servir sans attendre pour déguster chaud.

IMG_0838

imprimer Imprimer la recette : Marmite_bretonne_de_poulet_aux_amandes

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Cette recette me plaît énormément!
Répondre
B
moi qui suis bretonne ne connait pas cette recette<br /> bravo cathy<br /> A tester sous peu
Répondre
L
ca a l'air appétissant!
Répondre
C
ahh sympa avec des amandes, ce midi j'ai fait un poulet aux olives^^
Répondre
B
Une recette pour cette période !!!<br /> Se faire plaisir !!!<br /> Bizzzzzzzzz<br /> ♥Barbichounette♥
Répondre
Publicité