750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 982 791
Vous avez la parole
Archives
27 octobre 2007

Les muffins façon Rémy (Ratatouille)

En lisant le livre "Les recettes de Rémy" (Ratatouille), que je viens d'acheter...

9782012373181

j'ai été attirée par sa recette de Cake au Boursin..., mais n'ayant pas tous les ingrédients je l'ai adaptée.

De plus je voulais surtout essayé les mini moules muffins de couleur de chez LIDL, et oui j'ai craqué, je fais des infidélités à mes moules noirs favoris. Mais je les trouve très attrayants pour les enfants pour leur faire et faire eux même des recettes qu'ils ne mangent pas facilement parfois: flans de légumes, terrine de poisson...

IMG_9793

Ingrédients pour 18 mini muffins:

  • 200  g de farine

  • 1 sachet de levure chimique

  • poivre 5 baies du moulin

  • 1 pincée de sel (car certains aliments sont déjà salés)

  • 3 oeufs

  • 100 ml d'huile

  • 100 ml de crème fraîche

  • 100 g de gruyère râpé

  • 1 pot de fromage type Boursin ail & fines herbes(sortit avant)

Préchauffer le four à 180°C / th6.

IMG_9797

Dans un cul de poule, mélanger les poudres  au fouet : farine, levure, sel et poivre. Ajouter l'huile, la crème fraîche et mélanger à la spatule. Battre les oeufs et les ajouter, mélanger. Verser ensuite le boursin, le gruyère râpé. Mélanger encore pour obtenir une pâte homogène. Remplir les empreintes au 3/4.

IMG_9804

Cuire 15 à 20 mn. Sortir du four et déguster chaud avec une salade verte...

IMG_9790

Imprimer Imprimer : Muffins_au_Boursin

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbe muffins, sais tu si il en resterait par hasard des moules chez LIDL? je pense avoir râté la vente aaaahh...
Répondre
*
j'ai lu hier le livre du film ratatouille à mon fils, fait de la ratatouille pour le diner mais j'ignorais l'existence de ce livre qui a l'air bien sympa.<br /> <br /> Tout comme les muffins au boursin !!!!<br /> <br /> bises
Répondre
B
C'est rigolo que nous ayons craqué pour les mêmes articles !!!<br /> C'est grâce à toi !!!<br /> Et le boursin, j'adore !!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
A
J'entends beaucoup parler de ce petit livre...je crois que je vais me laisser tenter...
Répondre
L
J'adhère totalement à ta version ratatouillesque des muffins!
Répondre
Publicité