750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 982 791
Vous avez la parole
Archives
17 octobre 2007

Cheesecake au chocolat

Comme il me restait du chocolat noir que j'avais fait fondre pour la soirée RUGBY :croques -mr, crêpes et gaufres...le lendemain il fallait que j'utilise ce chocolat. J'ai donc tenté un cheesecake à ma façon avec les laitages dont je disposais dans le frigo.

 

Ingrédients pour un moule de 2 litres environ:

  • 400 g de chocolat noir dessert

  • 8 oeufs

  • 250 g de cheese-cottage mascarpone

  • 150 g de yaourt bulgare

  • 1 pot de yaourt nature

  • 2 cuillères à soupe de sucre glace

  • 1/2 l de lait écrémé

  • 1 gousse de vanille

  • 1noisette de beurre pour le moule

 

Préchauffer le four à 16o °C (th. 5-6).

Dans un bol, casser le chocolat en carrés et le mettre à fondre soit dans le four en train de chauffer, soit au bain-marie ou soit au micro-ondes avec un peu de lait.

Verser le mascarpone, le yaourt bulgare et le yaourt nature dans un mixeur ou un TM 31. Mixer pour obtenir une consistance lisse. Ajouter alors le sucre glace et le chocolat fondu. Mixer un peu puis ajouter les oeufs et mixer à nouveau quelques secondes.

Verser le mélange obtenu dans le moule beurré si ce n'est pas un moule en silicone. Mettre dans le four à mi-hauteur et cuire 1 heure.

Laisser refroidir et mettre au réfrigérateur au moins 2 heures.

 

Petit Conseil: préparer une crème anglaise et servir avec le cheesecake, c'est délicieux...

imprimer Imprimer : CHEESECAKE_AU_CHOCOLAT

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Un régal!!!!!!
Répondre
S
C'est un régal pour les yeux alors pour les papilles cela doit etre terrible
Répondre
N
c'est l'heure de goûter je veux bien un morceau lol<br /> c'est les filles qui devraient aimer ça faudra que je teste biz
Répondre
V
Superbe!! Ca me donne faim à cette heure ci!
Répondre
D
C'est délicieux et tes photos donnent envie !!!!<br /> Bonne journée, Doria
Répondre
Publicité