750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 982 791
Vous avez la parole
Archives
31 août 2007

Ma bibliothèque culinaire s'agrandit...

mes_livres_de_cuisine

Eh ! oui même en vacances, j'ai craqué en passant devant le rayon Librairie d'une grande surface....je n'ai pas pu m'empêcher de regarder quelques livres de cuisine et bien sûr d' en acheter certains.

___________________________________

En attendant d'avoir une "plancha", je nous mets l'eau à la bouche avec les recettes de ce petit livre de Liliane Otal.

La_cuisine___la_plancha_1

___________________________________

ap_ro___boire_____manger___1

Amuses bouches , boissons alcoolisées et non alcoolisées

___________________________________

feuillet_s__tartines_et_cakes_sal_s

Introduction
Grâce à cet ouvrage, il vous sera impossible de ne pas réussir une recette à base de pâte feuilletée, une recette de tartines ou un cake salé ! Ces recettes sont faciles à réaliser et peuvent être servies en de multiples occasions - dîner improvisé entre amis, pique-nique, apéritif, ou simple repas en famille. Feuilletés chèvre et pomme, bruschettas piment-câpres, tartines napolitaines, cake artichauts, basilic et tomates confites, cake courgettes et noisettes : autant de recettes alléchantes!
L ‘éditeur

___________________________________

pasta__pizza_et_risotto_1

Introduction:
Tous les plats incontournables de la péninsule italienne sont rassemblés dans ce titre de la collection Les bonnes saveurs. Lasagnes aux épinards, penne aux olives et salami, trenette al pesto, pizza à la florentine, pizza calabraise, risotto aux asperges vertes : autant de recettes simples et savoureuses à déguster entre amis ou en famille. Pour chaque plat sont indiqués les temps de préparation, de cuisson, le niveau de difficulté, le coût, et de précieux conseils pour la préparation ou l’accompagnement. On ne se lasse pas des recettes parfumées et ensoleillées de la cuisine italienne
L’éditeur

___________________________________

p_tisseries__tartes_et_g_teaux

Introduction:

La pâtisserie de votre boulanger-pâtissier vous fait rêver? Réalisez-la enfin chez vous ! Des recettes raffinées pour mettre du bonheur sur votre table : tarte Tatin, tarte au citron meringuée, charlotte aux fraises, Paris-Brest, quatre-quart... Des gâteaux pour les grandes tablées familiales mais aussi de succulents petits desserts individuels: éclairs au chocolat, mille feuilles, chouquettes... Pour chacune de ces gourmandises sont indiqués le niveau de difficulté, le coût, les temps de préparation, de repos et de cuisson, ainsi que les ustensiles utilisés, tout cela dans le but de vous faciliter la vie, et de faire de ces recettes un jeu d’enfant... Autant de plaisirs gourmands dont vous connaîtrez les secrets de fabrication
L' éditeur

___________________________________

macarons___autres_petites_gourmandises_1

Les macarons de Stéphane Glacier et autres douceurs à la portée de tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le livre sur les macarons m'intéresse. Je suis toujours incapable de faire des macarons, c'est une vrai catastrophe.<br /> Bonne journée, Doria
Répondre
C
Sympas tous ces livres. j'ai hâte de voir tes réalisations.<br /> Chrys
Répondre
B
Et bien !!!!<br /> Tu as craquée !!!!<br /> Je n'en connais aucun ....<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
L
Ces livres ont l'air sympa !!! Moi aussi j'en ai eu aujourd'hui mais c'est mon cadeau d'anniversaire !
Répondre
O
Les livres de cuisine c'est un vrai bonheur... un passage à la librairie gourmande est un vrai calvaire, on voudrait tout acheter...et on en sort frustrer...mais on y retourne...
Répondre
Publicité