750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 982 791
Vous avez la parole
Archives
7 août 2007

Rôti de porc et son riz pilaz courgettes au curcuma

Voulant tester le rhizome de curcuma que m'a rapporté Fabi de Martinique, j' ai préparé ce riz pour en découvrir pleinement la saveur qui est beaucoup plus distincte que celle du curcuma en poudre sèche que j'utilise habituellement.

IMG_7983

Ingrédients pour la viande:

  • 1kg500 de rôti de porc dans l'échine si possible
  • 2 gousses d'ail
  • 1 échalote
  • sel et poivre 5 baies
  • sauce Worcestershire

IMG_7973IMG_7977

Faire revenir le rôti dans une sauteuse de tous les côtés.

Placer dans un plat à four qui se couvre, disposer autour l'ail et l'échalote émincés et revenus dans la sauteuse.

Arroser de sauce Worcestershire.

Placer au four TH° 4/5 pendant 1h00 à 1h30.

Ingrédients pour le riz pilaf:

  • 400g de riz
  • 1 oignon
  • 2 échalotes
  • 2 courgettes moyennes
  • rhizome de curcuma
  • sel et poivre 5 baies

IMG_7962IMG_7965IMG_7969

Cuire le riz dans le double de son volume d'eau, mixer le rhizome de curcuma avec un peu d'eau, saler et poivrer.

Ajouter ensuite les courgettes coupées en dés après les avoir faites revenir avec l'oignon et les échalotes.

Mélanger délicatement.

Il n'y a plus qu'à servir et manger.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> Je suis tombée sur votre site en cherchant une réponse concernant l'apprêt du rhizome de curcuma. Je m'en suis procuré dans une boutique indienne et me demandait s'il fallait absolument la râper ou bien si on peut mettre le bulbe directement dans un plat qui mijote par exemple.<br /> Et d'autre part, est-ce qu'on peut manger le rhizome en tant que tel lorsqu'il a cuit et qu'il est relativement mou ou non?<br /> Merci à l'avance pour votre réponse.<br /> <br /> Sylvie<br /> Laval (Québec), Canada
Répondre
M
Je suis dans le même état qu'Olivier! Sous la pluis et les yeux qui brillent...
Répondre
M
ce plat est très appétissant!
Répondre
O
Quand j'entends la pluie tomber et que je vois tes photos, mes yeux s'illuminent et même à 9h du matin j'en rêve...
Répondre
Publicité