750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 982 645
Vous avez la parole
Archives
5 août 2007

Citrons givrés

Besoin d' un peu de fraîcheur par cette chaleur....

IMG_7956

Pour la préparation des citrons, il faut:

  • 1 citron par personne
  • 1 couteau à agrumes
  • 1 coquilleur à beurre
  • 1 couteau

 

IMG_7923

A l'aide du couteau agrumes, évider le citron après avoir couper chaque extrémité:

IMG_7917

  • 1 er bout (queue) pas beaucoup, juste pour faire un plat pour l'assise.

  • 2 ème bout un peu plus pour faire le chapeau.

IMG_7916

Ensuite avec le coquilleur à beurre, presser sur la chair restante pour faire sortir le maximum de jus.

IMG_7922

Déposer les citrons sur un plateau et placer au congélateur.

IMG_7914

Pendant ce temps, préparer le sorbet avec le jus conservé.

Ingrédients:

  • 300g de jus de citron

  • 250 g d'eau

  • 200 g de sucre

  • 1 sachet de stabilisateur pour glaces ( anti-paillettes)

  • 50 g de glucose en poudre

IMG_7938

Mélanger tous les ingrédients, laisser reposer au frigo pour refroidir au maximum. Verser dans dans votre machine à glaces et laisser prendre.

IMG_7941

Garnir les citrons congelés et poser le chapeau pour refermer. Servir de suite ou replacer au congélateur en attendant le moment de la dégustation.

IMG_7954

Publicité
Publicité
Commentaires
P
prévoir env 8 citron pour obtenir 300gr de jus.<br /> <br /> Merci pour la recette. Je vais essayer sans le sachet anti-paillete, on verra bien :)
Répondre
M
Très bel effet ce citron glacé !
Répondre
L
J'ai comme une envie de fraicheur tout d'un coup...
Répondre
S
J'arrive, garde m en un...BIzzzzzzzzzzzz
Répondre
S
Merci pour cette recette.<br /> <br /> Où peut on acheter les sachets de stabilisateur pour glaces ?<br /> <br /> Sandrine
Répondre
Publicité