750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 981 482
Vous avez la parole
Archives
28 mai 2013

Tarte aux 3 moutardes

Cette tarte à la moutarde, je l’adore, je vous l’ai déjà présentée mais en tarte basique ronde ou rectangulaire. Mais pas cuite dans les empreintes Travées, ce qui leur donne un look plus tendance et puis c’est trop pratique pour partager !!! le petit plus aussi c’est la possibilité d’en faire 3 différentes pour des goûts différents…

IMG_7695Ingrédients

Pâte minute pour une pâte salée
moule à tarte cannelé ou pour les travées

  • 250 g de farine + 125 g soit :375 g
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 1 cuillère à café rase de sel fin
  • 100 ml d'huile + 50 ml soit :150 ml
  • 100 ml d'eau chaude + 50 ml soit :150 ml
  • origan sec (mon p’tit +)

(Info pour une pâte sucrée : 50 g de sucre + 25 g)

IMG_7710Garniture :

  • Moutarde à l’ancienne
  • Moutarde forte
  • Sauce Savora
  • du gruyère en tranches
  • QS tomates
  • Sel, poivre
  • Huile d'olive

Versez tous les ingrédients dans le cul de poule. Mélanger au racloir et mettre en boule rapidement. Etaler au rouleau sur la Roul’pat, partager en 3 bandes à l’aide du racloir. Placer sur les empreintes Travées.

IMG_7635Couper les tomates en rondelles moyennes pas trop fines.

Réaliser des tranches fines de fromage avec un coupe raclette.

IMG_7645Badigeonner au pinceau chaque fond de pâte avec 1 des 3 moutardes.

IMG_7640Placer les tranches de gruyère puis les rondelles de tomates côte à côte ou superposées.

IMG_7647J’avais fait un boudin de pâte mais inutile, ça n’a pas guilé…

IMG_7655Saler, poivrer, arroser d'un filet d'huile d'olive.

IMG_7658Faites cuire environ 25 à 30 min à 200°C.

IMG_7694Laisser tiédir un peu avant de démouler en soulevant délicatement avec la spatule coudée.

IMG_7696et il ne vous reste qu’à déguster…avec une bonne salade du jardin.

IMG_7704Cuisson de la pâte contre les Travées.

IMG_7713Envie de croquer? alors à vos fourneaux…

IMG_7711ImprimerTARTES_AUX_3_MOUTARDES

pensez à modifier les quantités comme ci-dessus

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Très sympa cette tarte !
Répondre
G
super idée pour les travées, merci !
Répondre
C
J'aime les 3 moutardes donc j'aime les 3 tartes ;-)
Répondre
C
rien que pour le plaisir des yeux je reviens faire un tour, gr gr j'ai faim ....
Répondre
M
Tu a eu encore la même idée que moi, on a mangé tarte hier, mais thon tomates, je vais mettre la recette ce soir ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour le pdf, qui va rejoindre ses copains dans le dossier travées :-*
Répondre
Publicité