750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 981 684
Vous avez la parole
Archives
17 mars 2013

Renversé aux pommes

Une bouffée d'oxygène...

A l'heure où ce post paraîtra, je ne serais pas derrière mes fourneaux à faire de la compote non non non !!!! mais à Barcelone, le dos encore en compote très certainement...

Nous  y serons afin de soutenir mon cousin qui lui se préparera pour le Marathon annuel de Barcelone. Quelques km à pieds nous attendent nous aussi, aie aie mais c'est pour la bonne cause ... Encourager sa famille c'est primordial!!! et surtout Barcelone est une si belle et grande ville... Si le temps le permet, je vous ferais partager quelques photos...

logotip13f

Des pommes presque oubliées, hop hop hop…

Un mariage de tarte tatin et quart quart. Un p’tit dessert vite fait dans le petit Flexipan Plat®, le p’tit dernier de la gamme tapis de cuisson Guy Demarle.

20130304_172553

Ingrédients:

  • 3 pommes
  • 50 g à 60 g de sucre pour caramel
  • 75 g de farine
  • 75 g de beurre
  • 75 g de sucre ou 40 g de fructose
  • 1 œuf
  • 1/2 sachet de levure

Préchauffer le four à 180°C. Peler les pommes, évider et couper en quartiers.

Réaliser un caramel à sec avec environ 50 à 60 g de sucre.

Verser dans le fond du petit Flexipan Plat®.

Poser les quartiers de pommes en ligne et en quinconce. Enfourner 10 min.

Pendant ce temps, préparer la pâte de type 4/4.

20130304_172615

Mélanger les poudres (farine, sucre ou fructose, levure) et incorporer le beurre fondu et l’œuf battu.

Répartir sur les pommes fondantes.

Enfourner à nouveau 15 min à 170°C.

Voilà un dessert rapide que l’on peut accommoder bien sûr avec d’autres fruits.

ImprimerRenversé_aux_pommes

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'ai testé cette recette ce week end, un vrai délice. Merci pour cette merveilleuse recette.
Répondre
3
recette testée aujourd'hui : j'essayerai à nouveau sans levure car le gâteau est passé par dessus bords!! Merci On ôute tou-à-l'heure!
Répondre
E
Recette testée! Y'en avait même pas assez tellement il était bon! Vivement que je reçoive le grand FP plat pour doubler les quantités... Merci beaucoup pour cette recette magique et rapide!
Répondre
C
J'ai bien envie d'y croquer dedans !
Répondre
V
Miam, ce dessert aux pommes a l'air très savoureux !<br /> <br /> biz
Répondre
Publicité