750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 982 491
Vous avez la parole
Archives
15 mai 2011

Queue de lotte en papillote (Cook’in)

J’adore le poisson mais je n’aime pas les odeurs qu’il dégage dans la cuisine. J’ai donc depuis longtemps adopté la cuisson “close”, en papillote avec du film alimentaire ou papier spéciale papillote, au four en cocotte… Et depuis que j’ai mon Cook’in que je surnomme “Mr Cook”, j’opte en plus très souvent pour une cuisson à la vapeur … Le poisson cuit ainsi en conservant toutes ses saveurs et son moelleux.

Lotte en papillote (6)

Ingrédients:

Pour la papillote:

  • 1 queue de lotte
  • QS de sel de Guérande
  • QS de poivre blanc moulu
  • 1 pincée de CHE Bio de citronnelle*
  • QS de coulis de tomate

Pour l’accompagnement

  • 230 g de riz 3 saveurs
  • 4 ou 5 navets ou autres légumes
  • 1 pincée de CHE Bio Basilic*

Pour la sauce:

  • 100 g  de crème épaisse
  • 1 petit pot de fromage blanc 0%(100 g)
  • 1/2 verre doseur de coulis de tomates
  • 1 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne
  • sel et poivre du moulin

CHE BIO citronelle CHE Bio-basilic-florisens

* Les amateurs de cuisine Bio connaissent certainement ce principe. Personnellement, je n’avais jamais eu connaissance de ces cristaux, par contre j’utilise couramment les huiles essentielles pour la maison, ou pour la santé et le bien-être.

J’ai donc été très attirée par l’utilisation de ces cristaux dans ma cuisine d’autant plus qu’ils ont aussi des vertus comme les HE de base. Et puis ce n’est pas toujours évident d’avoir ces plantes fraiches comme la citronnelle… Ces cristaux sont donc très pratiques, économiques (il en faut très très peu) et savoureux, les arômes qui s’en dégagent sont très subtils.

Recette:

Mettre 1 litre d’eau dans le bol du Cook’in, placer le panier inox contenant le riz. Fixer le cuit vapeur sur le bol. Détaillez les légumes d’accompagnement et placer dans le cuit vapeur.

Confectionner la papillote. Dérouler le film alimentaire, placer la queue de lotte au centre, assaisonner. Saupoudrer de la pincée de CHE citronnelle (pas plus car sinon ce serait trop fort et donc immangeable). Déposer un filet de coulis de tomates de part et d’autres de la lotte. Fermer la papillote correctement. Placer sur le plateau vapeur. Fermer le cuit vapeur. Régler 25 min/120°C/vit 2.

Retirer le cuit vapeur, le panier contenant le riz. Dresser à l’assiette le riz (aidez-vous d'une emrpeinte Flexipan), le légume et un morceau de lotte. Pendant ce temps, préparer la sauce : verser tous les ingrédients dans le bol, régler 1 min/50°C/ vit 3. Répartir dans les assiettes et servir immédiatement.

Lotte en papillote (8)

Alors comme moi découvrez les cristaux d’huiles d’essentielles, demandez à votre conseillère Guy Demarle ou contactez moi par mail cachou0766@orange.fr

CRISTAUX

HE

VERTUS

clip_image001

CITRONNELLE

Agit contre les microbes les parasites, bon pour la digestion

clip_image002[1]

BASILIC

Donne une note de fraicheur, bon pour la détente musculaire

clip_image003

RONDE D AGRUMES

Anti stress, calmant, aide à la digestion

clip_image004[1]

CORIANDRE

Agit sur le tonus et la digestion

clip_image005

CANNELLE

Agit sur le Tonus, anti-microbes et parasites

clip_image006[1]

MENTHE

Apaisant, anti-douleurs, favorise la digestion

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très belle recette Cachou!!!!!!!!<br /> Merci beaucoup pour cette bonne idée et cette utilisation de nos petits cristaux!!
Répondre
M
La cuisson du poisson au CI lui garde tout son moelleux, c'est excellent !!!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> manue :)
Répondre
L
la lotte j'en mange chaque semaine belle recette!
Répondre
T
Il a l'air très savoureux ton plat...et très bien relevé avec ces cristaux ..."magiques" et bienfaisants!
Répondre
V
j'adore la lotte, c'est trop bon!!!<br /> bonne fin de week end<br /> val
Répondre
Publicité