750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 978 206
Vous avez la parole
Archives
3 décembre 2010

Ecume d’Ail Confit…

Cette écume, je  la trouve idéale pour accompagner le poisson grillé ou en soupe…

IMG_9485Ingrédients:

  • 10 gousses d’ail

  • 120 g d’huile d’olives

  • 200 ml de crème liquide entière

  • sel et poivre du moulin

2010-12-01

Dans le Cook’in, les gousses d’ail épluchées et l’huile d’olive. Régler 10 min/90°C/vit 2, mettre le bouchon-verre doseur .

Vider l’huile “chaude” lentement dans un récipient inox(ou résistant à la chaleur).

Et pas de gaspillage: Ne la jetez surtout pas, car on obtient une huile parfumée à l’ail dont on se ressert facilement en cuisine.

Remettre le bol avec les gousses sur le socle, ajouter la crème, saler et poivrer. Cuire 10 min/100°C/vit 2. (avec bouchon)

Mixer fin 4 x 5 sec/vit 5+ TURBO.

Poser le tamis et le filtre sur le siphon, passer la crème d’ail pour retenir les petits morceaux.

Fermer le siphon et insérer la cartouche, réserver jusqu’au dressage (bain marie).

Cook’in et Emulsiphon: 2 complices pour les écumes ou espumas, les mousses, les chantilly.

IMPRIMER_LA_RECETTEImprimer la recette: ECUME_D_AIL_CONFIT

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis fan. Le gentil PN va peut être m'apporter un siphon, je garde cette recette bien précieusement! Bonne journée. C
Répondre
Publicité