750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 982 491
Vous avez la parole
Archives
9 octobre 2010

Œufs en Mini-Cocottes

Recette simple et rapide, idéale pour un repas du soir.

 

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 200 g d’épinards hachés à la crème (surgelés)
  • QS de gruyère râpé
  • 250 g de ricotta
  • 2 bonnes cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  • Sel et poivre du moulin
  • 8 œufs
  • QS de ciboulette ciselée
  • Cumin en graines au moulin

IMG_8702

Préparer tous les ingrédients et les 4 mini-cocottes. Sortir un plat à gratin pour la cuisson bain-marie.

Préchauffer le four à 210°C – th 7. Placer les mini-cocottes sur un support allant dans le plat à gratin.

IMG_8677 Décongeler les épinards à la crème au micro ondes. Répartir dans les 4 mini-cocottes.

Parsemer de gruyère râpé. Dans un petit cul de poule, mélanger la ricotta et 2 bonnes cuillères de crème fraîche.

IMG_8678 Donner quelques tours de moulin : poivre, sel et cumin. Répartir le mélange sur les épinards.

IMG_8690

Casser les œufs 2 à 2 dans des petits ramequins sans les crever. Verser sur la ricotta.  Quelques tours de moulin : sel, poivre et cumin. Parsemer de ciboulette ciselée. NE PAS COUVRIR

Placer les mini-cocottes dans le plat à gratin avec le support* et mettre dans le four préchauffé. Pour la cuisson au bain marie, verser un fond d’eau chaude dans le fond du plat à gratin. Refermer le four et cuire 6 min. Sortir le plat du four, faire très attention à l’eau restante qui est bouillante.

Servir immédiatement à la sortie du four.

*Je place toujours une petite plaque perforée dans le plat pour une meilleure circulation de l’eau même en dessous des mini-cocottes. Si vous n’avez pas de plaque, placez un papier absorbant en double, cela évite en plus que les contenants ne claquent pendant la cuisson.

IMPRIMER_LA_RECETTE Imprimer la recette: Oeufs_en_Mini_Cocottes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas mal cette petite recette !
Répondre
B
j'adore !<br /> bise<br /> BREE
Répondre
C
Des petits oeufs à la florentine j'adore !!!<br /> Franchement j'ai cru que la première photo de ce billet était la couverture d'un livre !<br /> Magnifique
Répondre
M
toujours aussi jolis tes recettes un très très gros bizzzzzous
Répondre
C
j'adore !
Répondre
Publicité