750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 978 206
Vous avez la parole
Archives
15 août 2010

Mélange 4 épices

à faire soi-même…car si comme moi vous possédez de nombreuses épices brutes ou de base, faites vos mélange vous même.

IMG_6548

Ingrédients:

épices de base

  • 10 cuillères à soupe de poivre noir en grains
  • 2 cuillères à café de noix de muscade moule fraichement
  • 2 cuillères à café de clous de girofle
  • 2 petits bâtons de cannelle

Facultatif :

  • 2 cuillères à café de gingembre séché en poudre (en remplacement de la cannelle)
  • 1 cuillère à café de piment de la Jamaïque

 

Préparation :

Mettre tous les ingrédients dans le bol du Cook’in ou autre blender,.

Moudre puissance maxi  jusqu'à obtention d’une poudre fine.

Tamiser cette poudre.

Conserver dans une boite hermétique ou en petite bouteille comme moi à l’abri de la lumière.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'ai hâte d'essayer cette recette. Magnifique qu'elle est accompagnée de photos. Merci!
Répondre
C
Celle ci aussi je la note, fait maison j'adore<br /> merci
Répondre
C
quelle bonne idée de faire ses 4 épices soi-même et c'est surtout plus économique. Peut-on moudre la noix de muscade au cook ing ?
Répondre
Publicité