750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 982 491
Vous avez la parole
Archives
4 mars 2010

Risotto safrané aux poireaux

J'ai toujours, du moins depuis longtemps cuit mon riz au lait soit au TM, soit à présent avec Mr Cook mais je n'avais jamais osé faire mon risotto alors que quoi de plus long et contraignant à faire un risotto à la casserole, il faut sans cesse touiller, touiller et touiller... Et bien là pas de touillette, c'est Mr Cook qui s'en charge. Je sais aussi que certaines de vous le font aussi à la MAP.

 risotto_safran__poireaux

Ingrédients :

  • 200 g de poireaux

  • 40 g de beurre

  • 200 g d’aiguillettes de canard

  • 200 g de vin blanc

  • 300 g de riz

  • 2 cubes de bouillon de légumes

  • 800 g d’eau

  • 40 g de parmesan râpé

  • Sel de Guérande et poivre du moulin

  • QS de safran en filaments (de préférence)

  • 3 ou 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse*

     

Nettoyer et couper le poireau en gros morceaux. Mixer les  morceaux de poireaux 10 sec/vit 5.

Ajouter le beurre dans le bol du Cook’in, régler 4 min/120°C/vit 2.

Ajouter les aiguillettes de canard coupées en morceaux ou petites lanières. Régler 4 min/120°C/vit 2.

verser le vin blanc et le riz. Mélanger 10 sec/vit 2.

Verser le bouillon (eau +cubes). Assaisonner, ajouter les filaments de safran et ajouter le parmesan.

Régler 20 min/90°C/vit 2 sans verre doseur puis 5 min/100°C/vit 2.

On peut ajouter la crème* à la fin mais c’est facultatif. Mélanger 10 sec/vit 2.

IMG_2985_1

Conclusion: cuit comme je l'aime et très onctueux et crémeux (même sans la crème, photos sans la crème), j'ai testé avec et sans la crème que j'ai ajouté dans ma coupelle, les 2 sont impec...

imprimer_la_recetteimprimer la recette:RISOTTO_SAFRAN__AUX_POIREAUX

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai fait ce plat à midi, on s'est régalé ! C'était mon premier essai de risotto avec le cook'in, bien d'autres vont suivre.<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
Et bien voilà, c'était à notre table ce midi... Merci nous nous sommes régalés !!!<br /> Bisous...
Répondre
H
hum ça doit être bien goûteux!
Répondre
F
çà donnerait plutôt que le canard, des noix de saint Jacques!!! Déjà testé au Cook'in et approuvé par toute ma tribu!!!
Répondre
M
C'est marrant, en lisant ta recette j'entendais ton petit accent.... Je me laisserais bien tenter... Tu as mis du riz normal ??? Je n'ai pas de canard au frigo, mais ce sera tout aussi bon je pense !<br /> Merci<br /> Très gros bisous<br /> Marie-Pierre
Répondre
Publicité