750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 982 169
Vous avez la parole
Archives
3 décembre 2009

Verrines façon Tartare de Saumon

Et encore une verrine délicieuse... et avec du saumon frais...

47062301

Ingrédients pour 4 verres à whisky :

  • 200 g de filet de saumon sans peau
  • 70 ml de crème liquide
  • 1 cuillère. à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne
  • 1 petit pot d’œufs de lump noirs
  • quelques brins d’aneth
  • 1 citron vert
  • ½ baguette de pain
  • Sel fin

Préparer le filet de saumon, retirer la peau et les arêtes.

Découper en petits cubes réguliers et les mettre dans un cul de poule

Ajouter la moutarde, l’huile d’olive, le jus d’un citron, l’aneth haché, les œufs de lump et une pincée de sel fin.

Mélanger bien et laisser reposer au frais au moins 30 min.

Découper quelques rondelles de citron vert.

Dans 4 verres à whisky ou verrines, répartir le tartare de saumon.

Décorer avec les tranches de citron vert, les œufs de lump et quelques brins d’aneth.

Servir bien frais avec des tranches de pain grillées.

47062321

Suggestion :

Assaisonnez le tartare avec de la fleur de sel pour lui donner un peu de croquant. Surmonter les verrines une crème fouettée légèrement poivrée ou pimentée, préparée au siphon.

siphon_thermo

imprimer_la_recette Imprimer la recette: VERRINES FACON TARTARE DE SAUMON

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super jolie!
Répondre
H
ça doit être délicieux!
Répondre
L
superbe avec les grains de moutarde très joli dans la verrine!
Répondre
C
Quelle jolie préparation, je prendrai bien une verrine.<br /> Je suis ravie de découvrir votre bien joli blog.<br /> Belle soirée
Répondre
C
j'adore ce genre de préparation, bisous
Répondre
Publicité