750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 978 206
Vous avez la parole
Archives
29 juin 2009

Biscuits sablés aux fruits exotiques

L’été est enfin là…

alors avec la chaleur qui s'installe, des petits moments de fraîcheur s’imposent. Au moment d'un café gourmand, je vous propose un biscuit sablé au citron surmonté de fruits exotiques très frais. Inspirée d’une recette Demarle, j’y ai mis une p’tite touche perso.

IMG_9797

Ingrédients pour 12 empreintes "fonds de pâte" Flexipan FP 2057:

FP 2057 12 EPM.FOND DE PATE

IMG_9801

Pour la pâte :

  • 135 g de beurre demi-sel
  • 135 g de sucre glace
  • 3 œufs
  • 135 g de poudre d’amandes
  • 1 zeste de citron
  • 1 gousse de vanille

Pour la garniture :

  • ½ ananas
  • ½ mangue
  • 1 banane
  • 6 abricots
  • 1 kiwi
  • Préchauffer le four th 6 – 180°C.

Poser les empreintes fond de pâte sur la plaque perforée.

IMG_9755

Dans le bol du robot au fouet, manier le beurre en pommade et ajouter le sucre glace. Casser les œufs un à un. Ajouter la poudre d’amandes.

IMG_9757IMG_9760

Râper le zeste de citron avec la “microplane”ou un zesteur. Couper le bout de la gousse fraîche et pousser pour faire sortir les grains de vanille. Mélanger, on obtient une pâte onctueuse.

IMG_9763IMG_9764

Dresser dans les empreintes à mi hauteur à l’aide de la poche à douille. Tapoter la plaque sur le plan de travail. Placer au congélateur pendant 10 min.

IMG_9772

IMG_9776

Cuire 15 min au four th6 – 180°C. Au sortir du four, attendre 2 min puis démouler sur la grille à pâtisserie. Laisser refroidir.

IMG_9779

Pendant ce temps, préparer les fruits :

Presser le citron, éplucher la banane et couper en tranches. Verser le jus de citron sur les bananes pour éviter qu’elles ne noircissent.

IMG_9766

Éplucher le kiwi avec un éplucheur à tomates. Couper en tranches et en 4 quarts.

IMG_9767

Éplucher la mangue et couper des petits dés avec l’ « alligator »

IMG_9771

Enlever la peau de l’ananas, couper en tranches et en dés

IMG_9774

Laver les abricots, couper en 2. Ôter le noyau puis couper en tranches.

IMG_9769

Placer au frais.

siphon_thermo

Préparer la chantilly vanille-cardamome au siphon. Placer au frais jusqu’au moment du dressage.

Dressage:

IMG_9791

Avec le siphon, garnir la cavité du biscuit avec un peu de chantilly.

IMG_9794

Disposer ensuite les dés de mangue et placer ensuite un morceau de chaque fruit. Terminer la décoration par une petite feuille de menthe.

IMG_9804

Facultatif : saupoudrer de sucre glace ou de neige éternelle.

IMG_9810

informatique_imprimante_2Imprimer ou informatique_disquettes_22enregistrer la recette :

BISCUITS_SABLES_AUX_FRUITS_EXOTIQUES

Publicité
Publicité
Commentaires
K
oh qu'ils st beaux, en plus il y avait un concours sur les sablés. magnifiques. bises
Répondre
K
oh qu'ils st beaux, en plus il y avait un concours sur les sablés. magnifiques. bises
Répondre
M
Voilà plus d'une heure que je navigue sur votre blogs. J'aime beaucoup vos recettes et votre style. Je m'abonne à votre new. A bientot.
Répondre
P
miammm, une pure merveille!!! je souhaiterais vous contactez en privé mais je ne trouve pas votre adresse mail.
Répondre
S
hum, delicieux ce dessert!
Répondre
Publicité