750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 981 482
Vous avez la parole
Archives
18 janvier 2009

Tajine de poulet à la mangue

Manger beaucoup de fruits et légumes, c'est la devise de la maison...alors pourquoi ne pas manger les fruits comme légumes...La mangue dans cette recette a donné une saveur un peu acidulée non des moins plaisante.

TAJINE_POULET_MANGUE__15_

Ingrédients :

  • 8 morceaux de poulet
  • 2 petits oignons
  • 1 cuillère à café de curcuma
  • ½ cuillère à café de cannelle
  • ½ cuillère à café de graines de cumin
  • 2 gousses d’ail
  • 300 ml de bouillon de volaille (300 ml d’eau + 1 cube de volaille)
  • 1 belle mangue
  • Persil
  • Sel et poivre du moulin
  • Tomates confites (facultatif)

TAJINE_POULET_MANGUE

Faire revenir les morceaux de volaille. Ajouter les épices et l’assaisonnement.

TAJINE_POULET_MANGUE__3_

Émincer l’oignon et ajouter à la viande ainsi que l’ail. Éplucher la mangue et couper en tranches. Quand les oignons sont dorés, ajouter la mangue. Verser le bouillon de volaille.

TAJINE_POULET_MANGUE__8_

Laisser réduire un petit peu. Placer les morceaux de viande dans le tajine et verser le reste dessus.

TAJINE_POULET_MANGUE__14_

Mettre au four 1 heure Th 5/150°C.

TAJINE_POULET_MANGUE__19_

Suggestion : 5 min avant la fin de cuisson, on peut ajouter des tomates confites. Terminer la cuisson. Servir avec de la semoule de couscous moyenne.

Imprimer Imprimer la recette : TAJINE_DE_POULE_A_LA_MANGUE

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ta recette, avec mon mari nous avons adore.je n'avais pas de plat tajine mais dans une cocotte en fonte au four ca marche aussi bien!<br /> merci
Répondre
C
même les odeurs passent à travers l'écran !<br /> Bisous
Répondre
S
je prends note de ta recette, et je la testerai prochainement !!!<br /> petite question : puis-je utiliser de la mangue en conserve ???<br /> bz
Répondre
O
Avec de la mangue, très bonne idée, je garde la recette
Répondre
C
Ton tajine doit être absolument délicieux. Il ferait fureur chez moi. Je vais essayer de refaire ta recette, mais sans le plat à tajine.<br /> Bisous du soir<br /> Chrys
Répondre
Publicité