750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 978 034
Vous avez la parole
Archives
11 décembre 2008

Joues de Porc en papillotes

Samedi dernier, lors de l'atelier amateurs chez Olivier Bajard, en plus du cours, nous avons pu pour ceux qui le désiraient nous procurer les livres écrits par Eric Leautey...j'ai opté pour "Les papillotes" et bien sûr je l'ai fait dédicacer en fin de séance.

06.12.08 Repas de Noel (174)

Bien sûr comme nous sommes sortis assez tard je n'ai pas pu aller faire de commissions. J'ai fait avec ce que j'ai pu trouver à la maison. J'avais des "joues de porc", ici ça se cuisine assez facilement, on les achète en Espagne. La première fois qu'on m'a proposé d'en goûter, j'ai fait un peu la moue...moi qui ne suis déjà pas trop viande alors des morceaux de viande un peu spéciaux ...je ne vous dis pas mais après avoir goûté c'est une viande assez tendre et gélatineuse.

Je me suis inspirée pour les saveurs de sa recette de "Filet mignon de porc sauge et miel"

PAPILLOTES DE JOUE DE PORC (10)

Ingrédients pour 6 personnes "version traditionnelle":

PAPILLOTES DE JOUE DE PORC (3)

  • 6 joues de porc
  • 6 feuilles fraîches de sauge 
  • 200 g de lardons fumés
  • sel et poivre du moulin

Ingrédients supplémentaires pour "version sucré-salé":

PAPILLOTES DE JOUE DE PORC (6)

  • 50 ml de sauce de soja
  • 60 g de miel

Matériel:

  • 6 feuilles de papier spécial "papillotes" Demarle

Visu-papillote

Couper les feuilles de papillotes. Mouiller chaque feuille avant de les placer sur une planche.

PAPILLOTES DE JOUE DE PORC (7)

Placer au centre la joue de porc. Vaporiser d'huile d'olives ou badigeonner de miel et soja. Saler et poivrer au moulin, poser quelques lardons dessus. Poser la feuille de sauge. Refermer la papillote. Placer sur la toile Flexipat posée sur la plaque alu perforée. Vaporiser à nouveau d'un peu d'eau. Cuire au four préchauffé th 5/6 soit 150/180°C pendant 20 à 25 min.

PAPILLOTES DE JOUE DE PORC (9)

Servir avec une pomme de terre vapeur ou une petite marmite de gratin dauphinois.

IMPRIMER_LA_RECETTE Imprimer la recette :JOUES_DE_PORC_EN_PAPILLOTES

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ça doit etre extrêmement savoureux...
Répondre
B
Ben, tu m'étonnes que cela doit être bon !!!<br /> J'imagine l'odeur !<br /> Bizzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
S
C'est si facile de cuisiner !!! J'adore cette recette !
Répondre
Publicité