750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 978 034
Vous avez la parole
Archives
12 novembre 2008

Le Muffins monday #11, just a limit

est organisé par Domi de Cuisine Plurielle sur le thème : Muffins aux couleurs et saveurs d'automne.

 muffins monday #11

Alors voici mon choix

Muffins Citrouille aux épices

MUFFINS MONDAY #11 (5)

Ingrédients:

  • 200 g de citrouille

  • 100 g de noix de pécan moulues

  • 120 g de farine

  • 100 g de sucre roux

  • 1 cuillère à café d' épices à pain d' épices

  • 5 cuillères à soupe d' huile de noisette

  • 2 cuillères à café de levure chimique

  • 1 oeuf

  • 200 ml de crème fraîche liquide entière

MUFFINS MONDAY #11

Éplucher la citrouille, couper des cubes et faire cuire 10 min et mixer. (TM31 régler 10 min/100°C/vitesse cuillère; à la fin mixer vitesse 10 /1min). Dans un cul de poule, verser la chair de citrouille réduite en purée, ajouter les noix de pécan moulues, la farine, les épices et le sucre. Mélanger et incorporer la levure, l' huile, l' oeuf et terminer par la crème liquide. Verser au 3/4 dans des empreintes ou des caissettes à muffins. Cuire 20 à 25 min , four préchauffé 180°C/th 6. Laisser refroidir avant de déguster.

Note perso: même s'il n'ont pas gonflé comme je l'espérais, leur goût et leur texture sont très agréables...je ne m’y attendais pas c’est la première fois que je cuisine la citrouille en tant que fruit.

A mon avis, après une réflexion nocture, petite astuce je pense qui résoudra le problème de "gonflage" , attendre le complet refroidissement de la purée de citrouille pour ne pas "tuer" l'effet de la levure chimique.

Imprimer Imprimer la recette :MUFFINS_MONDAY#11

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'aime bien de citrouille, et muffins avec citrouille? superbes!
Répondre
C
peut-être in extremis mais délicieux, c'est certain !
Répondre
C
bonne chance
Répondre
D
Très beaux muffins bien parfumés même s'ils n'ont pas très bien gonflés. Ta photo est très belle.<br /> Bonne journée, Doria
Répondre
P
très originale cette recette je n'ai jamais utilisée la citrouille en pâtisserie !
Répondre
Publicité