750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 981 153
Vous avez la parole
Archives
10 novembre 2008

Atelier Culinaire "Juniors et Maman"

BANNIERE_ATELIER_JUNIOR

Ce samedi 8 Novembre comme l' an dernier à peu près à la même époque ,  s'est tenu l'atelier "Juniors et maman". Il s'est déroulé dans la joie et la bonne humeur ...Les enfants ont su maîtriser le matériel mis à leur disposition aidés de leur maman et de moi-même.

les 8

C'est une fois de plus Gertrude, la tortue (recette de Sylvie AA du blog" Amuses bouche") et Cococinelle, la coccinelle (recette extraite du livre des enfants Kit modulo de Demarle) qui ont remporté un vif succès auprès des enfants ainsi que les Cookies au chocolat du livret Junior Lenôtre et Demarle 1ère édition.

Les petites Toques ont réalisé ensemble avec l'aide de leur maman:

************************************************

Déborah et Maga66 :

Cococinelle

ATELIER J&M 2008 (17)

ATELIER J&M 2008 (41)

ATELIER J&M 2008 (21)

*************************************************

Clément et Cathy :

Roses des sables et Gertrude la tortue

ATELIER J&M 2008 (33)

ATELIER J&M 2008 (86)

ATELIER J&M 2008 (105)

*************************************************

Élisa, Thomas et Valérie

Élisa : Cococinelle

Thomas: Muffins au chocolat

ATELIER J&M 2008 (63)

ATELIER J&M 2008 (84)

ATELIER J&M 2008 (15)

***************************************************

Tristan et Carine :

Cookies et Langues de chat

ATELIER J&M 2008 (24)

ATELIER J&M 2008 (58)

ATELIER J&M 2008 (25)

**************************************************

Romane et Cathy

Cookies et Cococinelle

ATELIER J&M 2008 (19)

ATELIER J&M 2008 (60)

ATELIER J&M 2008 (55)

ATELIER J&M 2008 (92)

****************************************************

Lucas (le récidiviste)et Nadine :

Maïtika : l'araignée

ATELIER J&M 2008 (70)

ATELIER J&M 2008 (81)

ATELIER J&M 2008 (83)

*******************************************************************

Charlotte et Véronique :

Gertrude la tortue

ATELIER J&M 2008 (22)

ATELIER J&M 2008 (93)

ATELIER J&M 2008 (56)

L' entraide était de mise...

ATELIER J&M 2008 (8) ATELIER J&M 2008 (32)

ATELIER J&M 2008 (7) ATELIER J&M 2008 (78)

ATELIER J&M 2008 (89)

Après la phase réalisation de la ou les recette(s), n' oublions pas bien sur le moment du nettoyage du matériel et oui ça compte tout autant dans l' apprentissage culinaire des Junior's.

vaisselle

Mais entre 2 cuissons, il y a bien sûr des petits moments de défoulement et de dégustation intermédiaire...

ATELIER J&M 2008 (106)

Allez maman laisse toi faire

ATELIER J&M 2008 (107)

ATELIER J&M 2008 (95)

Clément:

"J'adore le chocolat...

ATELIER J&M 2008 (98) 

et je ne suis pas le seul..."

ATELIER J&M 2008 (104)

ATELIER J&M 2008 (68)

Tristan :

"hummm!!!!qu'ils sont bons mes cookies"

ATELIER J&M 2008 (74)

A la fin, une petite récompense à tous les participants, la remise du

Diplôme de la Toque Junior's

ATELIER J&M 2008 (108)

mais au moment de la photo Romane, Charlotte, Déborah et Tristan était déjà repartis mais ils avaient tout de même reçu leur diplôme.

Je remercie les enfants pour leur écoute et leur auto-discipline, presque plus attentifs que les mamans lors de leurs ateliers.

lol__6_

Le prochain Atelier "Juniors et Maman" portera sur le thème du pain et viennoiseries : baguette, petits pains, pain bun's pour hamburger, pizza fougasse, brioche, pain de mie...tout un programme.

Lolotte

 

Je tiens à remercier ma fille Charlotte qui s'est occupé de ce superbe reportage photo.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
bonjour<br /> je suis une nouvelle conseillère demarle je suis toujours en recherche de nouvelles idées <br /> je suis tombée par hasard sur ton blog et j'ai vu ton atelier "juniors mamans"<br /> j'ai trouvé ça super et je voudrai faire de meme chez moi.<br /> j'aimerai bien savoir comment tu t'es organisé pour cette journée?<br /> as tu fixé un nombre de famille ou tout le monde pouvait venir?<br /> merci valerieh
Répondre
D
Super sympa ton atelier junior maman<br /> je doit en réaliser un en février mais avec tes juniors plus petit en age.<br /> Peu tu me dire ou tu as trouver ton Diplôme.<br /> P.S super reportage photos<br /> Christelle
Répondre
S
Un bel après-midi sous le signe du partage !!!
Répondre
C
Nous avons passé une bonne journée et Tristan s'est régalé. Merci pour ce bon moment et ce gentil reportage bien sympa. Merci aussi à Charlotte pour ces belles photos. C'est une très bonne photographe ! Bises.
Répondre
M
Bravo pour ce concept d'ateliers qui permet de réunir petits et grands autour de la pâtisserie ou de la viennoiserie! Ca fait plaisir de voir le plaisir que chacun et chacune a pris à cuisiner. Mais j'ai une question, par simple curiosité : les papas ne sont pas admis ?
Répondre
Publicité