750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 982 491
Vous avez la parole
Archives
3 octobre 2008

Crème Chocolat Espresso

Un petit dessert très chocolaté qui ravira les gourmandes et gourmands... Cette recette, je l'ai puisée sur le net, plus exactement sur le site Dr Oetker, à la recherche du kit Smiley qui grouille sur de nombreux blogs.

CREME_CHOCOLAT_ESPRESSO__6_

Ingrédients pour 8 personnes :

  • 6 g de gélatine en poudre (3 feuilles de gélatine ou agar-agar)
  • 400 g de chocolat noir
  • 300 ml de lait entier
  • 20 g de sucre
  • 3 cuillère à café de café soluble (non sucré)
  • 200 ml de crème liquide

Dans une casserole, faire chauffer le lait avec le café soluble et le sucre. Ajouter et faire fondre le chocolat dans le lait en mélangeant au fouet.

CREME_CHOCOLAT_ESPRESSO__3_

Dissoudre la gélatine ou l'agar-agar dans la préparation chaude puis placer au réfrigérateur. Remuer de temps à autre. Monter la crème fraîche en chantilly au batteur électrique ou avec le Speedy de TW. Lorsque la préparation au chocolat commence à prendre, incorporer délicatement la crème chantilly à l'aide d'une spatule (pas au fouet).

CREME_CHOCOLAT_ESPRESSO__4_CREME_CHOCOLAT_ESPRESSO__5_

A l'aide d'une poche à douille, répartir la crème dans des verrines ou des coupes et laisser prendre au moins 3 heures au réfrigérateur.

CREME_CHOCOLAT_ESPRESSO__9_

A l’aide d’un couteau économe ou à la microplane, réalisez des copeaux de chocolat et réservez-les pour la décoration. Décorer de copeaux de chocolat, saupoudrer un peu de cacao en poudre ou de sucre glace.

CREME_CHOCOLAT_ESPRESSO__10_ 

Conseil :  Vous pouvez faire dissoudre les feuilles de gélatine au bain-marie. Laissez refroidir légèrement et incorporez rapidement la gélatine liquide au dessert.

IMPRIMER_LA_RECETTE Imprimer la recette : Crème_chocolat_espresso

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Comment résister à ce succulent dessert
Répondre
F
OIUahhh ou quand les dieux s'incarnent dans nos desserts!!! Ce que j'adore avec l'agar et/ou la gélatine, c'est qu'on n'a plus besoin d'oeuf!
Répondre
A
oh comme c'est beau et comme j'aimerai être chez toi et déguster avec vous cette crème qui est j'en suis certaine délicieusement gourmande, une autre fois ? qui sait?<br /> bon dimanche à toi et à ta petite famille<br /> bises<br /> au fait je me sers souvent d'agar- agar.
Répondre
L
Oauh c'est super joli avec la chantilly, ça donne un effet de légèreté ;)
Répondre
D
Elles sont très très très gourmandes ces crèmes. Elles me font très envie !!!!<br /> Bisous et bon samedi, Doria
Répondre
Publicité