750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 978 206
Vous avez la parole
Archives
21 juillet 2008

Potatoes Maison

A la maison, on aime assez les pommes de terre "frites" et oui!!!, mais si possible avec le moins de matière grasse possible.

Potatoes_Maison__14_

Alors j'ai trouvé la solution, j'ai un nouveau commis de cuisine : La friteuse "sans huile ou presque de Seb" que je lorgnais depuis plus d'un an et demi.

Potatoes_Maison__9_

Ingrédients pour 4/5 personnes :

  • 1 kg de pommes de terre

  • 1 cuillère "dose" d'herbes de provence

  • 1 cuillère "dose" de paprika en poudre

  • 1 cuillère "dose"d'huile d'olive pour la cuisson

  • 3 cuillères "dose"d'huile d'olive pour la marinade

  • 1 pincée de fleur de sel de Guérande

Laver correctement les pommes de terre non épluchées. Couper en 4 si elles sont de petites tailles, sinon en 8. Mettre dans un saladier. Saupoudrer avec les herbes et le paprika. Verser la cuillère "dose" d 'huile et mélanger.

Potatoes_Maison__5_Potatoes_Maison__6_

Verser les pommes de terre enrobées de la préparation dans la friteuse, régler 45 min et patienter. En fin de cuisson, saupoudrer de fleur de sel...Servir immédiatement.

Potatoes_Maison__11_Potatoes_Maison__13_

On obtient des potatoes maison très crousti-moelleuses et pas grasses du tout. Alors si comme moi vous vous posiez des questions, n' hésitez plus !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonsoir<br /> moi aussi je lorgne cette friteuse depuis très longtemps mais elle coute très chère 200 euros et je crois savoir qu il faut beaucoup de temps pour les cuires ces fameuses frites<br /> sont-elles croustillantes au faite?
Répondre
M
je lai remarqué y'q uelques temps dans un magazine mais daprès ce que j'ai lu ça prend dans les 40min?...
Répondre
C
Moi aussi je lorgne sur cette friteuse depuis un moment mais le prix me rebute un peu !!
Répondre
S
Je "lorgne" ta friteuse dans les magasins depuis un certain temps, elle a l'air super !
Répondre
S
Ah je la regarde aussi cette friteuse, mais personne n'en avait parlé jusqu'à maintenant... je la trouve géniale !
Répondre
Publicité