750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 981 684
Vous avez la parole
Archives
29 mai 2008

"Pesto" Maison

Facile et rapide

IMG_2304

Ingrédients:

  • 150 g de pignons de pin
  • 150 g de parmesan râpé ou non
  • 35 feuilles de basilic
  • 6 gousses d'ail
  • 220 ml d'huile d'olive
  • poivre et sel du moulin

Faire griller légèrement les pignons à la poele. Dans le bol du TM31, si le parmesan n'est pas râpé, le mixer 10 s vitesse 4/5 avec les pignons grillés. Ajouter ensuite le basilic, les gousses d'ail, mixer à nouveau. Ajouter au filet l'huile d'olive. Saler et poivrer. Le pesto est prêt.

Petit Conseil: Délicieux avec des pâtes natures, à l'apéritif avec des sablés ou gressins...

IMPRIMER_LA_RECETTE Imprimer la recette : PESTO_MAISON

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour je découvre votre blog grâce à TITOUMAR, que je me suis permis de mettre dans mes favoris et bientôt en lien, si vous êtes d'accord,<br /> <br /> Je sais que vous avez dit que vous ne prendriez plus de commandes pour les emportes pièces et autres Brigitte, mais pouvez vous me dire jusqu'à quand, et n'y aurait il pas quelques rescapés ?<br /> <br /> merci de votre réponse, à bientôt<br /> <br /> Monique
Répondre
M
On adore le pesto ! Les filles ont planté du basilic au jardin mais se sont les limaces que se sont régalées.... pas nous, il faudra encore attendre !<br /> Manue
Répondre
T
Merçi beaucoup pour ce petit "aiguise papille", je m'en vais l'essayer de suite...<br /> <br /> J'ai postée une recette de petits beurre, et j'ai photographié le résultat du travail de Brigitte, elle est super fidéle comme tout cette Brig....<br /> <br /> Merçi encore car sans vos investigations je ne profiterais ni moi ni ma famille de l'extraordinaire pouvoir de Brigitte....<br /> <br /> Bonne journée...
Répondre
Publicité