750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 978 206
Vous avez la parole
Archives
8 mai 2008

Tartelettes aux Pralines Roses de Lyon

Lorsque je suis allée à Lyon fin mars avec Magali, j'avais rapporté des pralines roses concassées pour faire à mon p'tit monde la délicieuse "Tarte aux pralines roses de Lyon", j'ai mis ma petite touche personnelle dans la pâte.

 

Pâte brisée "rose" au TM31

  • 200 g de farine
  • 100 g de beurre coupé en morceaux
  • 60 g d'eau froide
  • 1 cuillère à soupe de sucre glace rose*

Garniture:

  • 200 g de pralines roses concassées
  • 200 g de crème liquide entière

Décor:

  • pistaches natures concassées

Mettre tous les ingrédients dans le bol du TM31, régler sur la fonction "Épi" pendant 1 min. Puis 30 sec vitesse "sens inverse". Sortir la pâte du bol. Placer la pâte dans un film transparent au réfrigérateur.

 

Pendant ce temps préparer la garniture: Mettre les pralines roses concassées et la crème dans le bol du TM 31, régler 5 min en sens inverse, vitesse 1 à 60 °C puis 5 min vitesse mijotage à 100°C. Laisser refroidir et réserver.

Sortir la pâte et détailler en rond. Foncer les empreintes tartelettes. Cuire à blanc pendant 10 min Th° 6. Garnir avec le mélange crémeux aux pralines. Remettre à cuire 10 min au four. Sortir et laisser refroidir. Décorer avec quelques pistaches écrasées pour réaliser un contraste de couleur. Placer au réfrigérateur jusqu'à la dégustation.

 

* j'avais réalisé des morceaux de sucre colorés (avec ce que l'on appelle le sucre tassé) mais trop gros alors pour ne pas faire de gaspillage, j'ai broyé ce sucre au TM31 pour le réduire en sucre glace "coloré". Je m'en sers à présent pour colorer ma pâtisserie, idéal pour les macarons, la crème au beurre...

 

imprimer Imprimer la recette :

TARTELETTES_AUX_PRALINES_ROSES

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Que c'est joli ça!
Répondre
E
Super recette, il faut que j'essaye, et c'est vrai que les couleurs sont géantes.<br /> <br /> J'ai une questions concernant le sucre coloré, tu as dis que tu avais essayé avec du sucre tassé, c'est quoi exactement et où peut on en trouver ?<br /> <br /> Bravo et bonne continuation gourmande
Répondre
F
Wahhh, c'est trés jolie et en plus ça a l'air délicieux, bravo<br /> je t'invite à un jeu<br /> 1 - Bénédicte Baudoul (D’amour, d’eau fraîche… et de gourmandise !) benedicte.baudoul@scarlet.be<br /> <br /> 2 - Faten Akchiche ( De Sucre Poivre & Sel) http://sucrepoivresel.canalblog.com/<br /> <br /> Bonjour,<br /> Tu es invité(e) à participer à un échange de recettes de cuisine.<br /> <br /> S'il te plait, envoie une recette à la personne qui figure en 1ère position ci-dessus (même si tu ne la connais pas).<br /> <br /> La recette doit être rapide, facile et sans ingrédients rares. La meilleure, c'est celle que tu connais par cœur et que tu peux écrire et envoyer dès maintenant.<br /> <br /> Ensuite, copie cette lettre dans un nouveau message, mets mon nom en 1ère position et le tien en 2ème. Seuls nos deux noms doivent apparaître en haut de ce message.<br /> <br /> Envoie-le à 20 personnes.<br /> <br /> Si tu ne peux pas le faire dans les 5 jours à venir, préviens-moi, par correction pour les autres participants.<br /> <br /> Tu devrais recevoir 36 recettes. C'est sympa de voir d'où elles viendront !<br /> <br /> Il arrive rarement que quelqu'un laisse tomber car nous aimons tous les nouvelles recettes et ça va vite !
Répondre
V
Elles sont vraiment magnifiques tes petites tartelettes, ça donne envie de les déguster... Et quelle présentation...
Répondre
P
je te découvre, jolies ces tartelettes roses bravo patmamy
Répondre
Publicité