750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 981 482
Vous avez la parole
Archives
9 mars 2008

Tarte au saumon et poireaux

Après une semaine bien chargée , une recette rapide, délicieuse accompagnée d' une salade verte.

IMG_1585

Ingrédients:

  • 1 pâte brisée maison ou en rouleau
  • 1 boite de miettes de saumon
  • 1 blanc de poireau (environ 20 cm)
  • 3 oeufs entiers
  • 200 ml de crème liquide
  • 2 cuillères à soupe mélange maison de : persil, ciboulette, aneth et échalotes
  • fleur de sel et poivre du moulin
  • du fromage râpé

IMG_1590

 

Foncer un moule à tarte avec la pâte brisée. Émincer le poireau finement et mettre au fond sur la pâte. Répartir les miettes de saumon égouttées. Dans un bol ou un shaker, mélanger les oeufs et la crème. Assaisonner .Verser sur le saumon. Parsemer de gruyère râpé. Enfourner 25 à 30 min th 6/7 soit 180/210°C.

Déguster chaud ou froid avec une sauce blanche type "kebab"

imprimer Imprimer la recette :TARTE_AU_SAUMON_ET_AUX_POIREAUX

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est bien dommage que mon mari n'aime pas le poisson sinon j'en ferai à tout bout de champ^^
Répondre
T
je n'ai pas la meme recette que toi, mais je vais essayer celle ci
Répondre
M
J'aime beaucoup ces tartes en cette saison avec une bonne salade verte !<br /> <br /> Bises<br /> Coralie
Répondre
O
superbe tartelettes qui seront parfaites pour un apéritif... A conserver...<br /> Bonne fin de semaine...
Répondre
D
Saumon et poireaux, une alliance de goût qui me plait beaucoup.<br /> Bisous et bonne journée, Doria
Répondre
Publicité