750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 982 491
Vous avez la parole
Archives
2 mars 2008

Les p'tits coeurs qui m' ont fait craquer...

Quand j' ai vu cette recette chez "Cuisine Plurielle" , j' ai craqué, j' avais tous les ingrédients, normal au pays catalan: pays du Muscat et du raisin mais je n' avais pas l' essentiel : les empreintes petits coeurs. Mais aujourd'hui, je les ai alors direct en cuisine pour cette recette simple et délicieuse avec une petite touche perso...

P'tits coeurs dodus enrobés de chocolat

  Coeurs moelleux Au Coeur du coeur

La recette

Ingrédients pour la garniture :

  • 40 g de raisins blonds "Golden"
  • 2 cuillères à soupe de muscat

Ingrédients pour la pâte

  • 1 œuf
  • 50 g de sucre semoule
  • 1 pincée de sel
  • 35 g de muscat
  • 35 g d’huile de pépins de raisin
  • 70 g de farine
  • 1 cuillère à café rase de levure chimique
  • zeste d' orange

Ingrédients pour la décoration

  • dU chocolat noir de couverture
  • 1/2 cuillère à café d' huile de pépin de raisin

 

Préchauffer le four à 180°C.

Dans le micro-ondes réglé  sur "décongélation" environ 1 min, faire tiédir les raisins avec les 2 cuillères à soupe de Muscat. Couvrir et laisser refroidir.

Prélever le zeste d' orange à l' aide d' un zesteur ou d' une râpe à zeste.

Dans un cul-de-poule, battre l’œuf et le sucre au fouet jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la pincée de sel, l’huile, récupérer le Muscat de macération des raisins et fouetter énergiquement. Incorporer la farine et la levure chimique et le zeste d' orange.

IMG_1569

Lisser l’appareil et répartir dans les empreintes mini-coeurs à l' aide d' une poche à douille unie. Incorporer les raisins blonds macérés.

 

Faire cuire à 180°C pendant 10 à 12 minutes.

Laisser refroidir avant de démouler.

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat directement au micro ondes environ 1 min pas plus. Incorporer et mélanger la 1/2 cuillère d' huile environ 2 min.

 

IMG_1578

IMG_1544IMG_1546

Piquer vos coeurs à la pointe sur un petit support, j' ai utilisé des petites fourchettes "Pique frites", tremper le haut du coeur, retourner et piquer sur un support: j' ai recouvert une boite en polystyrène alimentaire de papier aluminium.

Laisser le chocolat durcir.

Pim's orange

Je trouve qu' avec le chocolat, ils ressemblent en goût au fameux "Pim's"

imprimer Imprimer la recette : PETITS_COEURS_CHOCO_ORANGE

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ces petits coeurs sont à croquer
Répondre
C
BONJOUR, JE VIENS DE DECOUVRIR TON BLOG PAR LE BIAIS DE MAGA66? QUEL TALENT? JE VAIS LE VISITER SOUVENT<br /> BONNE CONTINUATION ET A TRES TRS BIENTOT
Répondre
A
Avec toi, c'est la Saint-Valentin toute l'année!!<br /> Très jolis ces p'tits coeurs!<br /> <br /> Bizzzzzzzz
Répondre
E
Miam, j'adore mettre du Muscat ( ou Moscatel même ) dans mes cakes et gâteaux, je ne peux qu'adorer !<br /> <br /> Bonne soirée :)
Répondre
A
Ils sont craquants ces petits coeurs...et c'est toujours bien qu'en quelqu'un d'autre teste une recette ...alors merci
Répondre
Publicité