750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 978 206
Vous avez la parole
Archives
26 février 2008

Couronnes torsadées au pavot

Avec la quantité de pâte, j' ai pu réaliser 12 petites couronnes individuelles dans mes empreintes rondes spéciales pains*.

IMG_1452_1

Ingrédients pour la pâte à pain :

  • 1 kg de farine Pain de Francine

  • 650 ml d'eau

  • 1 sachet de levure pain + sel

  • 4 doses grande mesure de graines de pavot

Pour le décor : graines de pavot.

Dans le robot fouet pétrin, verser la farine et la levure, mélanger. Ajouter l'eau puis les graines de pavot et pétrir au moins 5 min, la boule de pâte se détache du bol. Couvrir le bol d' un film alimentaire transparent. Laisser la pâte doubler de volume.

 

 

IMG_1425IMG_1427

Quand la pâte a bien levée, la peser et calculer le poids de chaque pain, puis la rabattre sur le plan de travail fariné. Diviser en 12 parts de poids égal ( celui calculé précédemment). Façonner en long pâton, le plier en 2 et réaliser une vrille. poser en rond dans les empreintes.

torsades

IMG_1434IMG_1437

Vaporiser d'eau et parsemer les graines de pavot. Couvrir avec un torchon et laisser gonfler à nouveau. Préchauffer le four, th 7-8 ou 210-240°C. Enfourner les pains 20 à 25 min en plaçant un récipient d'eau sur la sole du four pendant la cuisson. vaporiser les pains après 5 min de cuisson pour leur donner de la couleur.

IMG_1440IMG_1442

Mes empreintes rondes pour le pain individuel

6_empreintes_rondes_pour_le_pain

tm31

Vous pouvez réaliser cette recette dans le TM31, mais il vous faut diviser les quantités par 2. Basez-vous sur le programme pain blanc pour le pétrrissage.

imprimer Imprimer la recette : TORSADES_AU_PAVOT

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je note cette recette je vais essayer avec le tm, merci j'ai du pavot donc je vais me retrousser les manches, bonne soirée.
Répondre
B
Super recette !!!<br /> J'aime beaucoup ta présentation !!!<br /> Bizzzzzzzzzz<br /> ♥Barbichounette♥
Répondre
L
Ils sont vraiment magnifiques ces petits pains !<br /> Bravo j'en croquerai bien un
Répondre
M
Jolis ces petits pains au pavot !!!!!<br /> La présentation est super...<br /> Manue
Répondre
M
Ils sont trop beaux bravo !!
Répondre
Publicité