750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 981 684
Vous avez la parole
Archives
29 décembre 2007

Suite : Les Cuillères ...

Foie Gras sur lit d'échalotes au Confit de Vin (Muscat)

20418828_p

Ingrédients pour 14 cuillères:

  • 1 petit bocal de foie gras entier (si possible)
  • 3 échalotes
  • 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
  • 2 ou 3 cuillères à soupe de "confit de Vin au Muscat" des Ateliers du Val de Sournia

IMG_0625

Pour la déco :

  • de la fleur de sel de Gruissan
  • QS de brin de ciboulette ou de persil ou
  • morceaux de tomates séchées ou petits morceaux de figues sèches

Fleur_de_sel_de_Gruissan

Émincer finement les échalotes, dans une poêle, faire réduire avec un peu d'huile d'olive. Quand elles commencent à être un peu translucides, verser le vinaigre balsamique, remuer. Ajouter le confit de vin de Muscat et cuire doucement 2 ou 3 min. Réserver et laisser refroidir. Couper et dégraisser un peu votre foie gras en cubes, autant de morceaux que de cuillères. Placer un peu d'échalote sur le fond des cuillères, poser le cube de foie gras et terminer par la fleur de sel et le brin de ciboulette.

Pour cette recette, je me suis inspirée du livre des Cuillères de Sylvie d'Amuses bouche.

Cuill_res_sal_es_et_sucr_s

imprimer Imprimer la recette : Foie_Gras_sur_lit_d_échalotes_au_Confit_de_Vin

Publicité
Publicité
Commentaires
N
dommage,que je n'ai pas vu ces cuillères apéritives plus tôt, j'en aurais fait pour Noel
Répondre
L
c'est très beau!!<br /> <br /> mes meilleurs voeux pour 2008!!!
Répondre
E
Le Père Noël m'a apporté des cuillères, je vais pouvoir les tester!
Répondre
S
J'aime beaucoup l'idée des premières cuillères ! :o)
Répondre
C
j'adore ces petites cuillères..!
Répondre
Publicité