750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 981 306
Vous avez la parole
Archives
27 novembre 2007

Cuisinez avec de l'oignon pour Onion Day

2nd Onion Day

Mise en place par Zorra

Zora

"Pommes de terre aux oignons"

ou "Oignons aux Pommes de terre"

Recette de ma grand-mère adaptée au Micro ondes

PdT_aux_oignons

Ingrédients

  • 15 à 20 belles pommes de terre à gratin

  • 10 gros oignons paille

  • 2 têtes d'ail

  • sel & poivre

  • 100 g de beurre salé

  • 1 cocotte en fonte ou terre  allant au four ou Ultra+ *

Méthode de cuisson "moderne":

Éplucher les pommes de terre et les couper en dès pas trop petits. Éplucher et émincer finement les oignons(je me sers du Twister de Tupperware). Mettre le beurre dans un faitout anti adhérent, jeter les oignons, faire blondir. Transvaser les oignons dans la cocotte. Faire rissoler les pommes de terre légèrement et verser sur les oignons. Éplucher les gousses d'ail et jeter dans la cocotte. Assaisonner à souhait et mélanger le tout. Placer au micro ondes 20 min puissance maxi (950w restitué pour le mien). Servir avec une viande grillée ou en sauce, les pommes de terre sont très fondantes en bouche et les oignons presque confits.

* Méthode de cuisson au four comme ma grand-mère: procéder de la même façon en cuisant 40 à 45 min four th°5/6 en vérifiant car c'est plus régulier au micro ondes

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ca me tente ben didons !!! chui pas des ardennes pour rien...niarckkk je vais tester..Bizzzzzz
Répondre
Z
Mmmh, les grand-mères savent les meilleures recettes! Merci pour ta participation.
Répondre
B
Encore une journée ....<br /> Malheureusement je n'ai vraiment pas le temps !!!<br /> Je prendrai bien ta casserole avec ton "frichti" !!!!<br /> Bizzzzzzzzz<br /> ☺ Barbichounette ☺
Répondre
R
Mmmhhh, très appétissant! J'adore les oignons!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Rosa
Répondre
Publicité