750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 981 482
Vous avez la parole
Archives
2 novembre 2007

Ma Tartiflette en mijoteuse

Après quelques déboires concernant la cuisson au four de ma tartiflette, enfin c'est le recette d'une amie, les pommes de terre ne sont pas toujours bien cuites, disons qu'elles restent un peu fermes malgré un temps de cuisson assez long, pourquoi me direz-vous? je n'en sais rien alors voilà pourquoi je tente la cuisson dans ma mijoteuse. Nous verrons bien le résultat...car pour l'instant ça mijote...

IMG_9830

Ingrédients :

  • 10 belles pommes de terre
  • 600  g de lardons fumés
  • 3 gros oignons
  • 500 ml de crème fraîche épaisse(1pot)
  • sel et poivre 5 baies
  • 1 gros reblochon ou fromage spécial tartiflette

Hacher  ou émincer les oignons très fins(j'utilise mon twister TW), mon astuce pour celle qui ne les aime pas trop:  ma Lolotte. Dans un faitout, faire revenir à l'huile d'olive, ajouter les lardons, laisser cuire environ 5 min. Verser la crème et mélanger, dès que la crème est liquide, arrêter le feu.

IMG_9818

Couper le reblochon en tranches. A l'aide de la mandoline, émincer les pommes de terres en tranches pas trop épaisses. N'est ce pas Yoyo!!!

mandoline

L'amie de Yoyo

Faire une couche de pommes de terre au fond de la mijoteuse, verser 2 ou 3 louches de la préparation oignons lardons crème, poser des tranches de fromage, répéter l'opération 3 fois en terminant par le fromage.

IMG_9821

Couvrir la mijoteuse et régler le bouton position "Low/Doux" et laisser mijoter 5/6 heures.( en fonction des pommes de terre)

IMG_9831

Résultat très satisfaisant, ça fond en bouche...et de plus on est entièrement disponible à l'inverse du four qu'il faut tout de même surveiller régulièrement. Ma Lolotte est comblée depuis le temps qu'elle la voulait mais le temps ne s'y prêtait pas trop.

imprimer Imprimer la recette : Ma_tartiflette_en_mijoteuse

Publicité
Publicité
Commentaires
J
A noter que les quantités indiquées sont pour 8 personnes, sauf pour le reblochon qui aura grand peine à nourrir plus de 4 gosiers s'il est seul. <br /> <br /> <br /> <br /> Sinon, ça défonce, je suis conquis. C'est même encore meilleur le lendemain.
Répondre
Y
Humm! cela à l'air trés trés bon, calorique mais bon!<br /> j'ai la même machine infernale, je viens de la recevoir et je cherche des recettes;<br /> je vais essayer et donnerai des nouvelles, en attendant bon appétit!
Répondre
M
je ne connaissais pas cette bête là, la mijoteuse mais ça semble pratique!
Répondre
M
Hum ! un bon plat de saison.....
Répondre
C
j'aime bien la tartiflette est la tienne est bien reussie.
Répondre
Publicité