750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 978 206
Vous avez la parole
Archives
13 octobre 2007

Pain aux graines de Nigelle

J'utilise depuis peu la semoule de blé fine dans mes pains, je trouve qu'elle leur donne une texture très légère assez contradictoire : un crousti/moelleux fort agréable en bouche.

Pain_Nigelle

Ingrédients:

  • 350 ml d'eau
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 250 g de farine bio intégrale
  • 300 g de semoule fine
  • 2 cuillères à soupe de graines de Nigelle
  • 1 sachet de levure boulangerie + sel

Dans la cuve de la MAP, mettre les ingrédients dans l'ordre. Sélectionner le programme pain blanc et laisser faire. Sortir le pain en fin de cuisson et poser sur une grille pour qu'il ne ramollisse pas.

Vous pouvez réaliser la recette à la méthode traditionnelle bien entendu...

La graine de Nigelle lui apporte un agréable petit goût légèrement amer et une fois écrasée et grillée, elle dégage un arôme ressemblant un peu à celui de la marjolaine.

pain_graines_de_Nigelle

imprimer Imprimer la recette :Pain_aux_graines_de_Nigelle 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ta mie est ultra moelleuse, faudrait que j'essaie avec ce type de graine, je n'ai jamais testé et je ne connais pas son goût.
Répondre
C
il est très beau ton pain, et là tu me laisse bien curieuse avec cette graine que je connaissais pas, où en trouve t'on?
Répondre
V
j'en mets moi aussi parfois!!
Répondre
B
Encore une graine que je ne connais pas !!!<br /> Bizzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
M
Tiens je n'ai jamais pensé à mettre de la semoule dans mes pains, mais pourquoi pas. Le tien est magnifique !!!!
Répondre
Publicité