750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 981 482
Vous avez la parole
Archives
4 octobre 2007

Sauté de veau aux olives en mijoteuse

Ayant passé une semaine en Corse avec son groupe des Aînés, mon Papa m'a rapporté un livre sur la cuisine Corse. Cette recette m' a plu et surtout j'avais  presque tout pour la faire...donc je l'ai un peu adaptée.

IMG_9404_1

Ingrédients:

  • 1,2 à 1,5 kg de veau

  • 500 g de tomates (6 ou 7)

  • 2 échalotes

  • 3 oignons émincés

  • 6 cuillères à soupe d’huile d’olive

  • 1 branche de fenouil céleri

  • 160g d' olives noires

  • 160 g d'olives vertes

  • 200 g de coppa lardons fumés

  • 1 bouquet garni ( laurier-romarin)

  • 2 pincées de thym effeuillé

  • 400 ml de vin rosé blanc

  • sel et poivre.

J'ai rajouté par rapport à la recette:

  • 140 g de concentré de tomates

  • 2 ou 3 courgettes en rondelles

IMG_9407_1

 

Dans la mijoteuse position forte, ajouter à l’huile d’olive , l’oignon et l’échalote coupés très fin ainsi que les lardons en petits dés. Jeter les morceaux de viande, au préalable salés, poivrés et légèrement saupoudrés de thym effeuillé. Mélanger puis incorporer les tomates, le céleri coupé, le romarin et la feuille de laurier. Mouiller avec 25 cl d’eau et les 400ml de vin blanc. Mélanger à nouveau et couvrir. Laisser mijoter au minimum 2 heures 1/2. A mi-cuisson,rectifier l’assaisonnement si besoin et ajouter les olives de préférence dénoyautées et le concentré de tomates. En dernier, environ 20 mn avant la fin, ajouter les rondelles de courgettes non épluchées pour qu'elles se tiennent à la cuisson même lente. Servir avec du riz ou de la semoule moyenne.

imprimer Imprimer la recette : SAUTE_DE_VEAU_AUX_OLIVES

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Délicieux!!!
Répondre
G
Une recette que j'aime beaucoup !
Répondre
M
très belle recette!! biiises micky
Répondre
G
Elle me plait bien cette recette et si c'est corse encore plus ! Je vais tester bientôt !
Répondre
B
C'est encore un peu de soleil dans l'assiette !!!!<br /> Bizzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
Publicité