750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 981 482
Vous avez la parole
Archives
2 octobre 2007

Poires confites au Muscat Ambré

Quand les poires ne se mangent pas ou qu'elles mûrissent trop vite...

IMG_9429

Ingrédients:

  • 8 poires bien mûres
  • 1 litre de muscat de Rivesaltes ambré
  • 200g de sucre roux (cassonade)
  • 1/2 gousse de vanille
  • 1 petit bâton de cannelle

IMG_9422

Après avoir épluché et épépiné les poires, les couper en 2 . Dans une sauteuse, poser les 1/2 poires au fond, saupoudrer de sucre et verser le Muscat. Rajouter le bâton de cannelle et la gousse de vanille fendue afin qu'elle libère ses grains. Laisser cuire à feu doux environ 1 heure , dès que le muscat devient "sirop", arrêter la cuisson.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Hummmmmmmmm !!!!<br /> Délicieux !!!<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
M
Je suis justement dans les poires en ce moment.. Dommage ne n'ai ramené qu'une bouteille de cet elixir, de mes vacances et .... Il n'y en a plus !
Répondre
N
il faut surtout que se soit avec du Muscat de notre belle région hein..c'est vrai!!<br /> un vrai délice,<br /> bizz,Nathalie
Répondre
E
Mais c'est exactement le cas de mes poires. Il va falloir que j'essaie ça
Répondre
I
ça fait terriblement envie!!!!
Répondre
Publicité