750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 981 482
Vous avez la parole
Archives
1 octobre 2007

Crêpes bretonnes au Calvados

pour une soirée entre amis et partie de UNO...

 

Ingrédients pour 6 personnes:

  • 500 g de farine de froment

  • 6 cuillères à soupe de farine de blé noir « bise bio »

  • 2 oeufs

  • 240 g de sucre

  • 240 g de beurre demi-sel fondu

  • 500 ml d'eau tiède

  • 500 ml de lait entier

  • 1 pincée de cannelle en poudre

  • 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger

  • 4 cuillères à soupe de Calvados ou eau-de-vie de cidre

 

Dans le robot ou dans une jatte, mélanger la farine, la cannelle et le sucre, ajouter les oeufs, le beurre fondu. Mélanger.Verser l'eau et le lait, la fleur d'oranger et le Calvados et mélanger encore. Il faut obtenir une pâte lisse. Laisser reposer au moins 1 heure.

 

Cuisson des crêpes:

Mélanger une dernière fois la pâte à la louche, verser sur la crêpière bien chaude. Retourner la crêpe et cuire la 2ème face.

Servir natures ou garnies de confiture, sucre, chocolat fondu et chantilly...accompagnées d'une bolée de cidre.

Remarque personnelle:

Je les ai trouvées délicieuses même natures mais trop sucrées donc je modifierai la quantité de sucre la prochaine fois.

Sur la demande de Murielle

La_table_monde,

voici ma participation

milleetuneescalebretagne_m

imprimerImprimer la recette : CREPES_BRETONNE_AU_CALVADOS

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> je suis Corinne du blog Cocopassions http://cocopassions.over-blog.com<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Ta recette est plagiée par le site<br /> <br /> http://cuisinechefs.com/fr/recette-108643-crepes-bretonnes.html<br /> <br /> <br /> <br /> Nous tentons de le faire fermer grâce à l'initiative du groupe Facebook Halte au plagiat<br /> <br /> culinaire https://www.facebook.com/groups/355998362352/ créé par Domi cuisine<br /> <br /> http://www.domicuisine.be<br /> <br /> <br /> <br /> Tu trouveras si la page du groupe, les informations pour signaler ta plainte<br /> <br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Corinne
Répondre
B
Tu me donnes envie !!!!<br /> Avec un peu de nutella !!!<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
M
Je suis une mordue de crêpes !
Répondre
I
Miammmmm!!!!!
Répondre
M
Cette recette irait très bien pour notre jeu Mille et Une Escales.
Répondre
Publicité