750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 978 206
Vous avez la parole
Archives
11 septembre 2007

Papillote de poulet et son caramel de poivrons rouges

Sucré-Salé, recette revue et corrigée...

IMG_9042

Ingrédients pour 6 personnes :

Pour les papillotes :

  • 6 escalopes de poulet

  • 6 feuilles de bricks ou de la pâte filo

  • 1 petit pot de tapenade achetée ou tapenade maison au TM31)

Pour le caramel de poivrons rouges :

  • 1 poivron rouge

  • ½ bouquet de basilic frais (facultatif)

  • 50 ml huile d'olive

  • 2 cuillères à soupe de vinaigre rouge

  • 150 g sucre semoule

  • Sel et poivre

 

Etaler les escalopes de poulet (si elles sont trop épaisses les émincer en 2).

IMG_9017

Saupoudrer de sel et de poivre.

IMG_9018

Retourner et poser une cuillérée de tapenade et rouler.

Huiler les feuilles de brick à l’huile d’olive. Déposer un roulé de poulet au centre et en haut de chaque feuille.

IMG_9015IMG_9016IMG_9019

Plier et serrer à la façon d’un nem. Poser une toile siliconée. Enfourner pour 20 minutes et pas plus à 180°C.

IMG_9025IMG_9028

Caramel de poivron rouge :

IMG_9040

Tailler le poivron en fine brunoise (je l’ai réalisé au TM31).

IMG_9031

Faire caraméliser le sucre.

IMG_9032

Déglacer au vinaigre pour obtenir une gastrique.

IMG_9033

Ajouter les poivrons et laisser réduire 10 minutes environ (bien fondus). Passer au blender les poivrons (ou mixer).

 

imprimer Imprimer :Papillote_de_poulet_farci_a_la_tapenade_et_son_caramel_de_poivron_rouge

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je découvre ton blog truffé de délices... Cette recette me semble vraiment délicieuse et je ne connaissais pas le caramel de poivrons!
Répondre
I
Superbe association de saveurs!!!
Répondre
E
Comme elle est sympa et originale cette recette. Un grand bravo, je note
Répondre
M
j'aime beaucoup cette idée de caramel au poivron rouge
Répondre
I
Elle est très belle cette assiette! Pleine de saveurs.<br /> Isabelle
Répondre
Publicité