750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 981 684
Vous avez la parole
Archives
1 août 2007

Petits Cakes aux harengs fumés et poivron rouge

Généralement, nous mangeons ces harengs fumés froids en salade, en accompagnement de pommes de terre au four ou encore marinés avec des oignons dans l'huile...

Ingrédients pour 24 empreintes:

  • 250 g de farine
  • 1 sachet et 1/2 de levure chimique
  • 5 oeufs
  • 180 ml de lait
  • 130 ml d'huile d'olive (de préférence)
  • 200 g de gruyère râpé
  • quelques tours de moulin de poivre 5 baies
  • sel (modéré car harengs et gruyère)
  • 1 cuillère à café de sumac
  • 200 g de harengs fumés
  • 1/2 poivron rouge
  • aneth ( en branches ciselées ou déshydratée)

Mélanger les oeufs, l'huile et le lait dans un saladier au fouet. Mélanger ensemble les poudres : farine, levure, aneth, poivre, sel et sumac. Couper les harengs fumés et le 1/2 poivron en dés. Ajouter et remuer à la première préparation avec le râpé.

 

Remplir les empreintes (en silicone si possible) et cuire à feu Thermostat 5/6 pendant 15 à 20 min.

 

Imprimer: Petits_Cakes_aux_harengs_fumes_et_poivron_rouge

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est une recette que je vais essayer cet a-m car j'ai des harengs salés " en perdition " au congel.<br /> Mais comme parmi mes invités j'ai 2 allergiques aux poivrons .... je mettrai à la place des haricots verts cuits, allongés entre 2 couches de pâte ....<br /> Bravo pour ce blog sympa que je ne connissais pas !<br /> Jacotte90
Répondre
O
Excellente idée que je retiens, ce ne sont que des choses que j'aime...
Répondre
B
Très mimi !!!!<br /> C'est sympa !!!<br /> Bizzzzzzzzz<br /> barbichounette
Répondre
L
hmmm, superbes!
Répondre
M
ils sont superbes!! biiises micky
Répondre
Publicité