750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 982 169
Vous avez la parole
Archives
5 juillet 2007

Tarte fine de Cuisine campagne

 

En allant sur le blog  de Cuisine Campagne, j'ai découvert cette recette qui m'a tout de suite rappelé la recette des "tomates au camembert" de maman avec la pâte filo en plus. J' ai donc fait la recette mais en part individuelle car je n'ai pas ce moule rectangulaire qui me plaît beaucoup que j'ai repéré chez Mercotte depuis un long moment ici.

IMG_7152


Pour la recette de Cuisine campagne , c'est ici : La tarte fine aux tomates et au camembert

Ingrédients pour 1 tarte rectangulaire

  • 3 feuilles filo
  • 2 tomates moyennes
  • 1/2 camembert - de la moutarde
  • de l'huile d'olive
  • du thym citron
  • du poivre

Préchauffez votre four à 170°C. Badigeonnez d'huile d'olive une feuille filo avec un pinceau et pliez-la en deux dans le sens de la longueur. Faites de même avec les deux autres feuilles et superposez-les de façon à obtenir un rectangle. Sortez les feuilles une à une de l'étui fraîcheur pour qu'elles ne sèchent pas. Disposez le rectangle de pâte dans un moule à tarte rectangulaire que vous aurez huilé auparavant et piquez le fond avec une fourchette. Si vous utilisez un moule à tarte circulaire (format moyen), prenez 6 feuilles filo et superposez-les de la même façon. Pensez à ajouter un peu plus de tomates et de camembert le cas échéant. Enfournez environ 8/10 minutes. Surveillez la cuisson, les feuilles doivent durcir mais rester blanches. Pendant ce temps, lavez les tomates et détaillez-les en rondelles très fines. Coupez également finement des tranches de camembert. Sortez le fond de tarte du four. Augmentez la température à 190°C. Tapissez le fond d'une couche de moutarde, ajoutez en alternant les tomates et le camembert. Ajoutez le thym citron et le poivre. Enfournez pendant 12/15 minutes jusqu'à ce que les bords soient dorés.


 

IMG_7133

Version camembert

IMG_7131

Version "petit chèvre " pour ma Lolotte qui n'aime pas le camembert.

Pour ce qui est de la recette de maman:

Couper les tomates en deux et les griller à la poêle face chair sur le revêtement. Une fois "cicatrisées" comme elle disait, les placer dans un moule à gratin et déposer des tranches de camembert dessus. Poivrer et saler modérément. Faire gratiner en surveillant, dès que le camembert coule, servir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonsoir : qu'elle régale que cette recette je vvais la faire et me régaler.;<br /> calin de Michelotte
Répondre
C
très jolie composition
Répondre
L
Et bien les deux recettes me tentent!
Répondre
M
c'est vraiment magnifique!! biiises micky
Répondre
J
miam ça parait très apétissant!!!
Répondre
Publicité