750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 982 491
Vous avez la parole
Archives
1 juillet 2007

Papillotes de légumes

et magrets de canard grillés au feu de bois, accompagnés de pommes de terre soufflées...

IMG_7108

Ingrédients  pour 4 papillotes :

  • ½ poivron vert

  • ½ poivron rouge

  • ½ poivron jaune

  • 4 petites tomates

  • 200 g de haricots verts

  • 2 petites courgettes (1/2 par personne)

  • 1 petit brocoli (4 petits bouquets/personne)

  • 2 échalotes

  • 4 gousses d’ail

  • huile d’olive

  • graines de coriandre

  • feuilles de basilic

  • sel

  • poivre 5 baies

  • papier à papillotes ou sulfurisé

IMG_7046

Lavez les courgettes et coupez-les en rondelles. Équeutez et lavez les haricots verts, coupez les environ 1 cm de long. Épépinez les ½ poivrons et coupez-les en dés. Coupez les tomates en quartiers et les brocolis en plus petits bouquets. Effeuillez et ciselez le basilic. Écrasez les graines de coriandre grossièrement. Émincez l’échalote et hachez l’ail.

IMG_7054

Découpez 4 grands carrés de papier sulfurisé, mouillez-le. Étalez- les sur le plan de travail. Répartissez les légumes dans les carrés de papier. Parsemez-les de basilic et de graines de coriandre. Arrosez d’un filet d’huile d’olive, salez et poivrez.

IMG_7056

Refermez le papier de manière à former des papillotes (j'ai refermé avec une ficelle)et placez-les dans le panier d’un cuit-vapeur.

IMG_7062

Faites cuire 20 minutes à la vapeur. Possibilité de le faire avec le TM 31 dans le Varoma.

IMG_7087 

Servez dès la fin de la cuisson.

IMG_7096

imprimer ImprimerPapillotes_de_legumes

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Oh, le TOP!<br /> Moi qui adore les légumes !!!<br /> Et de plus j'ai un magret en réserve!!<br /> <br /> Je file voir ta recette de pdt soufflées!!<br /> <br /> Bizzzzzzzz!
Répondre
A
Quelle merveilleuse façon de cuisiner les légumes! J'imagine qu'ils doivent être très goûteux! miam ta photo est appétissante!!!
Répondre
L
C'est une bonne idee et c'est si joliment prepare!
Répondre
D
Ces papillotes de légumes sont bien savoureuses, j'aime beaucoup l'idée.<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
bonne nuit :je crois que je vais faire cette bonne recette avec les patates miam !miam ! quel régale.<br /> calin du gard de Michelotte
Répondre
Publicité