750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 981 482
Vous avez la parole
Archives
28 juin 2007

Sorbet à l'eau de rose

Envie de fraîcheur...

Sorbet___l_eau_de_rose

Ingrédients:

  • 500 g de sucre en poudre
  • 100 ml d'eau de rose
  • 400 ml d'eau
  • 50g de glucose en poudre
  • 10 g de stabilisateur pour glaces
  • 2  gouttes de colorant rouge

 

Mélanger le sucre et l'eau.

Chauffer jusqu'à la fonte du sucre.

Ajouter l'eau de rose, le glucose et le stabilisateur.

Ajouter le colorant, mélanger au fouet.

Laisser reposer au frigo quelques minutes.

Placer dans votre sorbetière FRISSONS environ 30 min.

Vous pouvez verser dans un bac et faire des boules ensuite ou directement mouler dans des empreintes en silicone.

P_tales_de_rose

Petit Conseil:

Si vous possédez des rosiers, remplacer l'eau de rose par leurs pétales. Recueillir les pétales de 5 roses très parfumées. Infuser dans le sirop et filtrer le lendemain.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
c'est beau oui mais ou trouves tu le stabilisant?<br /> bonne soirée.
Répondre
A
ouh, là, là que c'est beau tout ça!!<br /> <br /> Et le rose, jadooore!!<br /> <br /> Biz!!
Répondre
M
il est superbe!! bises micky
Répondre
M
Une fraîcheur toute douce avec ce rose tendre!
Répondre
M
bonsoir : je me régale virtuellement ; sa à l'aire d'être trés bon .. je vais la faire pour petits enfants merci.<br /> bisou de Michelotte
Répondre
Publicité