750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 978 034
Vous avez la parole
Archives
16 juin 2007

Tout simplement à la crème...

IMG_6791

Après la pluie vient le soleil, après le soleil les girolles et autres champignons pointent le bout de leur chapeau. Hier après midi balade et cueillette dans les sous bois de ...c'est un secret disait un ami connaisseur: petite, ne dévoile jamais tes coins. Il nous en a fait parcourir avec papa et maman des km dans les bois du Vallespir quand j'étais enfant. Il nous taquinait en nous faisant goûter des champignons "poivrés"ou autres champignons bizarres sans danger, il connaissait toutes les espèces...

IMG_6801

Après une bonne cueillette et un moment de détente au calme, au frais, retour à la maison et nettoyage, c'est le plus embêtant dans les champignons. une fois bien débarrassé de la terre et des feuilles à la brosse à dent et passé très rapidement sous le jet d'eau, je les ai fait suer avec un peu d'huile d'olive, laissant leur eau s'évaporer. à la fin de la cuisson, j'ai tout simplement ajouté une bonne cuillerée de crème épaisse, salé et poivré...un vrai délice

IMG_6810IMG_6814

Demain on y retourne , c'est vraiment trop bon et cette fois ci, je n'oublierai pas mon appareil photos...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Toutes ces belles photos...<br /> <br /> je t'ai invité au jeu des 7 vérités, tu peu ragarder sur mon blog,<br /> biz,
Répondre
M
Chouette ! Ma maman vient de m'en apporter...!Et je ne savais pas comment les préparer , mais à la brosse à dent ???!!!Je ne suis pas au bout de mes peines...Merci, bonne soirée..!
Répondre
L
Je me damnerais pour pouvoir en manger. Quelle chance tu as!
Répondre
I
Tout simplement bon!
Répondre
E
Quelle jolie cueillette. C'est partout pareil, les cueilleurs ont leurs secrets, chez moi aussi et c'est ma soeur mon guide, alors j'en profite.
Répondre
Publicité