750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 981 684
Vous avez la parole
Archives
6 juin 2007

Pâte à Pizza maison à la farine italienne

Aussitôt reçue, aussitôt testée...

J'ai commandé ici de la farine spéciale pour pizza, pour pâtes...j'ai commencé par  la pâte à pizza. Un délice aussi bien à manger qu'à travailler, elle est très souple , elle s'étale bien, finement à souhait comme l'aime mon doudou.

IMG_6693

Ingrédients  pour la pâte:

  • 500 g de farine spéciale pizza Type 00 (Gran Mugnaio)

  • 1 sachet de levure à action rapide + sel compris

  • 10 g de sel

  • 300 ml d'eau tiède 37°C

  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olives

IMG_6696

Ingrédients  pour la garniture :

  • 1 boite de tomates cuisinées

  • origan

  • jambon ou lardons

  • oignons émincés très fins

  • fromage râpé

  • anchois à l 'huile d'olives

  • olives noires

IMG_6695

Comme j'étais pressée, ça ne change pas, j'ai utilisé ma levure spéciale pain( levure +sel compris) et fait la pâte au robot avec le fouet pétrisseur. Dans l'ordre : la farine+la levure, mélanger. Ajouter l' eau puis l' huile d'olive en dernier. Pétrir environ 5 mn. Couvrir le bol de film alimentaire et laisser lever 20 à 25 mn, la pâte a doublé de volume. Rabattre sur le plan de travail fariné. Couper la pâte en 2 ou selon votre choix. Bouler la pâte. Poser la boule sur votre toile de cuisson siliconée et étaler la pâte plus ou moins fine selon votre goût.Garnir la pâte : version tomate ou crème fraîche. Cuire 20mn four th°6/7 préchauffé.Les bords ont légèrement gonflés mais elle est restée fine sous la garniture, moelleuse et croustillante à la fois. Un délice...je pense que j'ai enfin trouvé ma farine pour pizza. Vivement que mon four à pain au bois soit construit...

IMG_6691

Bon Appétit...

imprimer Imprimer la recette : P_TE___PIZZA_MAISON___LA_FARINE_ITALIENNE

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Superbe ça donne vraiment envie bravo 😊
Répondre
B
Bein moi je dit merci de tester pour nous un truc a 2.40€ le kg.<br /> <br /> Tout les vrais pizaiolos sont d' accord pour dire que la farine trés fine ne se trouve pas chez nous francais ( ou alors c' est la raretée supreme ).<br /> <br /> Avec la farine epaisse , on a bien du mal a faire une patte fine et ellastique ........ en fait c' est une question de gout , et meme les bons cuistos qui font des bonnes pizzas ne savent souvent pas arriver au top , mais c' est encore une histoire de gout , la pizza francisée trés peut pour moi .<br /> <br /> Pour le gruyere , je suis partisant du moitier moitier avec la mozarell , le tout ecrasé avec les doigts , les epices et les herbes ....... les aromes sont alors exaustés et le gruyere apporte du croustillant et du gout ( surtout si on aime la pizza "froide" ).<br /> <br /> ------<br /> <br /> De meme , une premiere précuisson : 2-3min a 250° recto puis verso de la pate seule donne un croustillant qui change tout ( y faut bien huiller la plaque ) .<br /> <br /> Pour finir , je pose la pate sur une grille a gateaux qui ensuite irra au four , je met la garniture , et je termine par 3min a 275° ( le max de mon four ) en grill pour avoir un truc qui ressemble le plus a ce qu' on peut faire avec un four a sole .
Répondre
P
quelle erreur...<br /> pourquoi du gruyere dans la pizza ???<br /> un mot d'ordre pour les pizzaioli français : Mozzarela ! jamais de gruyere
Répondre
V
Je vais être franche avec toi et j'espère que tu ne m'en voudras pas.<br /> Ta pizza est bien réussie. Et elle l'aurait été aussi bien avec une farine de ble tendre T45 que l'on trouve dans tous les commerces et à moindre prix. € 2.30 pour 1 kg de farine blanche, pour moi c'est du vol et je ne connais aucun italien qui achèterait de la farine à ce prix là, encore moins un professionnel, car celà ne serait pas rentable dans un commerce. J'en ai parlé à un ami cuisinier qui me le confirme.<br /> Bien à toi et bonne continuation<br /> verO
Répondre
P
Ca, c'est de la pizza ! superbe !
Répondre
Publicité