750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 978 206
Vous avez la parole
Archives
9 mai 2007

Tiramisus aux framboises et à l' eau de rose

Des framboises, des framboises,humm... j'adore alors j'ai préféré le coulis de framboises au café et l'eau de rose à la vanille ...plus  frais et acidulé à mon goût.

IMG_5896

Ingrédients pour 8 verres :

  • 16 biscuits "Cuillère"

  • 1 coulis de framboises

  • 250 g de mascarpone (fromage blanc italien enrichi en crème)

  • 3 jaunes + 3 blancs

  • 40 g de sucre glace
  • 1 à 2 cuillères à soupe d' eau de rose selon le goût
  • framboises congelées

  • feuilles de menthe pour la déco (je n'en avais pas)

Vider le coulis de framboises dans une assiette pour tremper les biscuits Cuillère. Placer les, coupés en 2 au fond des verres.

IMG_5841

Battre le mascarpone au fouet avec le sucre glace et les jaunes d'oeuf. Incorporer l'eau de rose et mélanger. Battre les blancs en neige, les incorporer délicatement à la mousse mascarpone. Mettre dans la poche à douille et dresser sur les biscuits. Placer les framboises entières au bord des parois puis au centre.

IMG_5842

Recommencer les couches: les biscuits trempés et la crème. Terminer par 3  framboises en déco et le coulis restant.

IMG_5861

Réserver au frais au moins 2 heures.

IMG_5854

Et le meilleur moment le dégustation...

IMG_5898

imprimer Imprimer : TIRAMISUS_AUX_FRAMBOISES

collage

Publicité
Publicité
Commentaires
M
e coucou : je me régale déjà virtuellement je me voie entrain de la déguster ,quel régale pour l'étè ..; gros calin de >Michelotte
Répondre
M
Magnifique tes tiramisus! tres tentant!
Répondre
L
Ton tiramisu me met l'eau à la bouche!
Répondre
H
elles sont très jolies ces verrines!
Répondre
D
Elles sont sublimes !!!! Avec de la framboise, cela va plaire à la plus jeune de mes filles.
Répondre
Publicité