750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 982 338
Vous avez la parole
Archives
24 avril 2007

Tulipes aux poireaux

Pour l' utilisation des feuilles de  filo, recette simple et rapide...une entrée pour un repas entre amis, un repas du soir avec une salade verte...en mini pour l'apéritif.

IMG_5406

Ingrédients pour 6 empreintes "quiche individuelle" (en silicone)diam 10,5cm :

  • 1 paquet de feuilles de filo

  • 50 g de beurre

  • 200 g de lardons salés ou fumés, dès de volaille, dès de jambon....

  • 1 poireau

  • 3 œufs

  • 2 petits suisses

  • 100 g de crème fraîche épaisse

  • sel et poivre

  • muscade râpée

  • quelques tranches de raclette

IMG_5381Feuille de Filo

Faire fondre le beurre au micro ondes. Couper less feuilles de filo suivant vos empreintes, je les ai découpées en 6.

IMG_5383Beurrer toutes les feuilles et les disposer en quinconce dans les empreintes. Placer les dès de viande( lardons, jambon ,poulet...) dans le fond.

IMG_5387

Emincer votre poireau et placer au dessus des dès.

IMG_5391

Poser en dernier la ½ tranche de fromage raclette.

IMG_5398

Préparer votre appareil à quiche avec : crème, œufs, petits suisses, muscade râpée et l’assaisonnement. Verser dans les tulipes.Enfourner 12 à 15 mn thermostat 6/7 (180/200°C)

IMG_5399IMG_5402

imprimer  Imprimer : Tulipes_aux_poireaux

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Superbes ces petites tulipes! recette à tester trés vite!
Répondre
N
quelles belles tulipes... bravo
Répondre
L
Super et la filo, j'en trouve!! C'est tres joli et je suis certaine que c'est delicieux egalement!
Répondre
E
Une bonne petite recette pour un repas du soir en ce qui me concerne !
Répondre
T
Magnifique recette et ca a vraiment un super effet.
Répondre
Publicité