750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 982 169
Vous avez la parole
Archives
14 avril 2007

Planteur des Antilles

C'est l'heure de l'apéro, planteur maison, recette de ma nounou en Guadeloupe.

IMG_5324

A base de rhum:

guadeloupe1

Ingrédients :

  • 1 dose de rhum ambré
  • 1 dose de jus d'orange
  • 1 dose de jus d'ananas
  • 1 dose de jus de "mélange de fruits tropicaux" (contenant un fort pourcentage de jus de mangue, goyage)
  • 1 dose de sirop de canne (250g de sucre roux+ 400 ml d'eau)
  • 1/4 de dose de grenadine
  • 1 gousse de vanille
  • 1 bâton de cannelle
  • muscade râpée

Mélanger tous les ingrédients et laisser macérer au moins une semaine au réfrigérateur dans un récipient fermé. (J'ai acheté un cubitainer vide que je réserve uniquement à cet usage pour la conservation).Plus la macération sera longue, meilleur sera le planteur. Les arômes se mélangent, vous avez l'impression de déguster un jus de fruit mais attention le rhum est bien là...

IMG_5329

Suggestion pour la présentation : Mettre du sucre blanc et roux mélangés dans une sous tasse, presser un jus de citron, mettre le jus dans une autre sous tasse, retourner votre verre et tremper lègèrement le bord dans le citron et passer le ensuite dans le sucre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super la recette ....<br /> Dis moi je cherche absolument des verres la belle cabresse ! Pourrait tu me dire où tu les as trouvé.<br /> Merci d'avance.
Répondre
A
quelle bonne idéee pour les soirées d'été qui arrivent!
Répondre
B
ça fait tout drole de voir les verre "Belle cabresse" sur ta table<br /> Tchimbé red !
Répondre
Publicité