750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Autour de ma table...
Newsletter
Publicité
Autour de ma table...
Autour de ma table...
Visiteurs
Depuis la création 2 982 491
Vous avez la parole
Archives
12 avril 2007

Poulet du Cachemire

 

Cuisine Indienne : pas trop de couleur mais beaucoup de goût... et assez relevé.

IMG_5069

Cette recette est pour 6 personnes

Ingrédients de la recette de base

(Entre parenthèses ce que j'ai mis car je craignais que tout mon p'tit monde n'aime pas)

  • 125 g de beurre  (huile d'olive et 50g de beurre)
  • 2 bâtons de cannelle (1/2 bâton)
  • 3 gros oignons émincés
  • 10 graines de cardamome (3 graines)
  • 2 cuillères à café de gingembre en poudre
  • riz blanc parfumé
  • 2 cuillères à café de paprika
  • 250 g de yaourts nature (2 pots)
  • 2 gousses d’ail pilé
  • un peu de purée de piments (non mis)
  • 1,500 kg de poulet en morceaux (6 blancs)
  • sel (et piment) et poivre
  • quelques feuilles de coriandre (persil)

Préparation de base:

Dans le beurre d’une cocotte, faites revenir les oignons émincés, le sel et le poivre, la cardamome, la cannelle, le paprika,le gingembre, l’ail pilé et le piment. Faites revenir les morceaux de poulet, quand la coloration dorée du poulet arrive, ajoutez peu à peu le yaourt nature. Couvrez et laissez cuire à feu doux. Faites cuire du riz à la vapeur.

Ma méthode :

Dans un wok,  faire revenir l'oignon émincé (au Twister TW*) avec un filet d' huile d'olive.

IMG_5042

Ajouter ensuite le gingembre et le paprika en poudre. Moudre la cannelle et la cardamome et jeter dans le wok.

IMG_5045

Ajouter les blancs de poulet coupés en lanières ou en dés, faire revenir dans les oignons et épices. Seulement à ce moment, ajouter  l'ail pilé et le beurre pour qu'ils ne brûlent pas. Mélanger le tout et saupoudrer de poivre et de sel et piment au moulin.

IMG_5049

Verser les 2 pots de yaourt et mélanger.

IMG_5057

Couvrir et laisser mijoter quelques minutes feux doux. Pendant ce temps, faire cuire du riz parfumé à la vapeur.

IMG_5062

Petit truc:

IMG_5066

Mettre quelques feuilles de coriandre ciselées dessus avant de servir.

(N'ayant plus de coriandre fraîche au congélateur j'ai mis du persil haché pour la couleur)

twister2Twister Tupperware*

imprimer  Imprimer : POULET_DU_CACHEMIRE

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je note ta recette, je mange peu de viande et seulement du poulet. J'adore les epices, merci!
Répondre
S
J'adore ta p'tite recette de poulet ;o)
Répondre
C
ça m'a l'air bien bon, et ça permet de varier les recettes de poulet.<br /> Bises
Répondre
S
Faut venir à quelle heure pour déguster ? Ca m'a l'air extra !! Bizz ma belle !!
Répondre
Publicité